■ May a le pa­tro­nat dans sa poche

La Montagne (Clermont-Limagne) - - France & Monde Actualités -

La Pre­mière mi­nistre bri­tan­nique, The­re­sa May, a dé­fen­du hier le « bon » pro­jet d’ac­cord sur le Brexit qu’elle a né­go­cié avec l’UE, de­vant un pa­tro­nat ac­quis à sa cause et pres­sé de voir Londres et Bruxelles par­ve­nir à un « com­pro­mis ».

« Nous avons main­te­nant une se­maine in­tense de né­go­cia­tions de­vant nous dans la pers­pec­tive du Conseil eu­ro­péen ex­tra­or­di­naire de di­manche » qui doit en­té­ri­ner le pro­jet d’ac­cord, a dé­cla­ré The­re­sa May lors de la con­fé­rence an­nuelle de la prin­ci­pale or­ga­ni­sa­tion pa­tro­nale bri­tan­nique, la CBI, à Londres. Entre autres, après le Brexit, pré­vu le 29 mars 2019, l’im­mi­gra­tion ap­por­te­ra tou­jours

« une contri­bu­tion po­si­tive » au Royaume-Uni mais les res­sor­tis­sants de pays de l’UE ne « pas­se­ront plus de­vant les in­gé­nieurs de Syd­ney ou les dé­ve­lop­peurs de lo­gi­ciels de Del­hi ». Les can­di­dats à l’im­mi­gra­tion se­ront choi­sis en fonc­tion de leurs com­pé­tences et non de leur pays d’ori­gine, a dé­fen­du The­ra­sa May.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.