Les ly­céens de nou­veau dans la rue

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Le Fait Du Jour -

Pour la qua­trième fois cette se­maine, les ly­céens de Cler­mont-Fer­rand sont des­cen­dus dans la rue, se heur­tant à nou­veau aux forces de l’ordre.

Entre af­fron­te­ments avec la po­lice et cor­tège désor­ga­ni­sé, les jours se suivent et se res­semblent dans la ca­pi­tale au­ver­gnate. En­vi­ron 600 ly­céens se sont une nou­velle fois re­trou­vés dans les rues de Cler­mont­Fer­rand pour jouer au chat et à la sou­ris avec les forces de l’ordre sur fond de re­ven­di­ca­tions liées à la ré­forme du bac, de Par­cour­sup et du Ser­vice na­tio­nal uni­ver­sel (SNU). Un dis­po­si­tif po­li­cier consé­quent a per­mis d’évi­ter les dé­bor­de­ments de la veille, no­tam­ment l’en­trée des ma­ni­fes­tants dans dif­fé­rents éta­blis­se­ments sco­laires de la ville. La po­lice a pro­cé­dé à neuf in­ter­pel­la­tions en marge de la ma­ni­fes­ta­tion. Le mou­ve­ment de­vrait se pour­suivre lun­di. ■

PHOTO RÉMI DUGNE

FOULE. En­vi­ron 600 ly­céens se sont re­trou­vés dans les rues de Cler­mont-Fer­rand, hier.

PHOTO FRED MARQUET

SÉ­CU­RI­TÉ. Près de soixante-dix po­li­ciers étaient mo­bi­li­sés, hier, pour en­ca­drer la ma­ni­fes­ta­tion. Ils ont re­çu le ren­fort d’une ving­taine de gen­darmes qui ont sé­cu­ri­sé plu­sieurs sites en centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.