Un dé­pla­ce­ment à haut risque

■ Riom se dé­place à La Châtre, de­main (15 heures)

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Rugby -

Entre Riom, qui oc­cupe la pre­mière place de­puis le dé­but de la sai­son, et La Châtre, qui se débat pour s’ex­traire d’une zone in­con­for­table, la confron­ta­tion sur la pe­louse du stade Gas­ton-Pe­tit a des chances d’être in­tense et in­dé­cise.

En­core deux wee­kends d’ef­forts et les fêtes de Noël vont per­mettre aux corps de se re­po­ser. En at­ten­dant la trêve, il y a en­core des points à prendre pour La Châtre et Riom qui oc­cupent des po­si­tions dia­mé­tra­le­ment op­po­sées au clas­se­ment.

Tout sou­rit au RC Riom qui se sent de plus en plus à l’aise dans le fau­teuil de lea­der, sans tou­te­fois ou­blier que ce sta­tut est fra­gile car il dé­cuple l’en­vie des ad­ver­saires de faire tom­ber le pre­mier : « La Châtre ne man­que­ra pas de mo­ti­va­tion pour nous re­ce­voir, an­nonce Jé­rôme La­croix, le di­rec­teur spor­tif du RC Riom. Ils viennent d’ob­te­nir un match nul à Tours. Certes, les condi­tions météo ont ni­ve­lé les va­leurs. Ce­la prouve que cette équipe a de la res­source. De plus, ils n’ont ja­mais pris de vé­ri­table cor­rec­tion. »

La Châtre se­ra em­me­née par son ta­lon­neur su­da­fri­cain, qui a por­té les maillots de Bé­ziers et de Li­moges, et dis­pose d’un ou­vreur de qua­li­té.

Le RC Riom de­vra donc ser­rer les rangs afin de ne pas lais­ser son ad­ver­saire prendre confiance de­vant son public. L’équipe de Sté­phane Des­saigne et Gré­go­ry Be­sombes se­ra quelque peu mo­di­fiée avec les ab­sences du centre Jo­na­than Rou­chon, qui met sou­vent ses par­te­naires dans les in­ter­valles, et du 3e ligne pla­queur­cou­reur Ro­main Ma­zet.

L’ou­vreur Ni­not Bé­gué est en­core trop juste pour re­prendre du ser­vice contrai­re­ment à Nicolas Né­raud qui a ob­te­nu le feu vert pour re­jouer et qui pos­tu­le­ra de nou­veau à l’ar­rière. ■

AR­RIÈRE. Nicolas Né­raud re­vient de bles­sure au sein du groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.