Cler­mont marche sur l’eau

■ Pas­sage du Grand Cirque sur l’eau

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Puy-de-dôme Actualité - Vian­ney Lo­ri­quet

Le Grand Cirque sur l’eau s’ins­talle à Cris­tal Parc, à Cler­mont-Fer­rand, pour huit re­pré­sen­ta­tions du 11 au 13 jan­vier.

Quoi de mieux pour com­men­cer l’an­née que deux heures de fée­rie, avec des ar­tistes ve­nant de douze pays dif­fé­rents ? C’est ce que pro­met le Grand Cirque sur l’eau, de pas­sage à Cler­montFer­rand pour trois jours.

Stéphan Gis­tau, re­spon­ sable du cirque, ne s’en cache pas. Son spec­tacle se veut une nou­velle ma­nière d’abor­der les arts du cirque (jon­gle­rie, clowns, acro­ba­ties…), tout en conser­vant l’es­prit tra­di­tion­nel qui en a fait la ré­pu­ta­tion. Les spec­ta­teurs pour­ront ad­mi­rer des nu­mé­ros d’ar­tistes ve­nus d’Égypte, de Mol­da­vie, d’Ukraine, de Rus­sie ou en­core du Bré­sil. Le tout par­se­mé de jeux de lu­miè­ res et de fon­taines cen­sés vous trans­por­ter hors du temps. Un nu­mé­ro d’équi­li­bristes ca­pil­laires par deux Cu­bains, un peu « ti­ré par les che­veux », au­ra pour but de vous éton­ner un peu plus. ■ ➔ Pra­tique. À Cris­tal Parc, ave­nue Er­nest-Cris­tal, du 11 au 13 jan­vier. Deux re­pré­sen­ta­tions le ven­dre­di et trois les sa­me­di et di­manche. Billets de 24 à 50 € au gui­chet, ou en ligne.

PHO­TO DR

CIRQUE. Huit re­pré­sen­ta­tions pro­gram­mées du 11 au 13 jan­vier à Cris­tal Parc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.