Les pro­fes­sion­nels du bâ­ti­ment se réunissent à Cler­mont

La Montagne (Clermont-Métropole) - - Puy- De- Dôme Actualité -

À par­tir d’au­jourd’hui, le Syn­di­cat des ar­chi­tectes et maîtres d’oeuvre (Sy­na­mome) tient son con­grès na­tio­nal à Po­ly­dome.

Après Vannes en 2017, c’est à Cler­mont­Fer­rand que le 6e con­grès du Sy­na­mome, or­ga­ni­sa­tion pro­fes­sion­nelle des maîtres d’oeuvre en bâ­ti­ment, est or­ga­ni­sé. Au­jourd’hui, et jus­qu’à de­main, 500 adhé­rents, 30 par­te­naires na­tio­naux et plus de 1.000 vi­si­teurs sont at­ten­dus au Centre des conven­tions de Po­ly­dome.

« Chaque an­née, nous dé­ga­geons des thé­ma­tiques que nous sou­hai­tons mettre en avant. En 2018, on s’in­té­resse aux ques­tions liées au numérique, la pré­ven­tion des si­nistres, mais sur­tout les en­jeux en­vi­ron­ne­men­taux », ex­plique Sé­bas­tien Rol­land, pré­sident ré­gio­nal du Sy­na­mome.

Aus­si, le salon Sy­nex­po au­ra lieu en marge du con­grès. Ce der­nier, re­grou­pant 80 in­dus­triels na­tio­naux et ré­gio­naux, pré­sen­te­ra les der­nières ten­dances du bâ­ti­ment. Le salon est ou­vert à tous pro­fes­sion­nels, ar­ti­sans, éco­no­mistes, ou ar­chi­tectes, « afin de fa­vo­ri­ser le par­tage de com­pé­tences », ex­plique Sé­bas­tien Rol­land. ■

➔ Con­grès Sy­na­mome. Les 14 et 15 juin à Po­ly­dome (place du 1erMai). Évé­ne­ment dé­dié aux pro­fes­sion­nels.

PHOTO SY­NA­MOME

REN­CONTRES. C’est le 6e con­grès du syn­di­cat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.