Les mi­grants re­lo­gés dans des gym­nases à par­tir de mar­di

Un couple d’Ecos­sais ins­tal­lé dans l’Al­lier vient de lan­cer sa pe­tite en­tre­prise de vê­te­ments

La Montagne (Clermont-Métropole) - - La Une - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

Ins­tal­lés à Saint-Gé­rand-de­Vaux, John et Sha­ron Young ont créé leur pe­tite en­tre­prise, qui com­mer­cia­lise des vê­te­ments et ac­ces­soires aux cou­leurs de l’Écosse… et de l’ASM. Avec des kilts jaunes et bleus dé­diés aux sup­por­ters du club de rug­by.

Et si le kilt fai­sait tilt chez les sup­por­ters au­ver­gnats ? C’est le pa­ri d’un couple d’Écos­sais, Bourbonnais d’adop­tion.

Ins­tal­lés de­puis cinq ans à Saint­Gé­rand­de­Vaux, dans l’Al­lier, John et Sha­ron Young viennent de créer « La Pe­tite Écosse », leur en­tre­prise dé­diée aux vê­te­ments et ac­ces­soires de leur pays d’ori­gine.

Spor­rans (sortes de sa­coches), cein­tures, chaus­settes, cas­quettes et écharpes à car­reaux (of course !), mais aus­si et sur­tout des kilts. Ces jupes plis­sées aus­si sym­bo­liques de l’Écosse que son whis­ky et la beau­té de ses High­lands.

En jaune et bleu

Des kilts qui prennent des airs au­ver­gnats, en dé­lais­sant les cou­leurs tra­di­tion­nelles écos­saises (le rouge et le bleu) pour se pa­rer de celle de l’ASM, le jaune et le bleu.

« On a des­si­né un mo­tif à car­reaux unique pour les sup­por­ters cler­mon­tois, ra­conte John. Et l’ac­cueil a été très bon au stade contre Tou­lon. On a pu prendre des pre­miers contacts. Il faut dire qu’on ne pou­vait pas nous ra­ter avec nos kilts ! »

Des kilts sur­me­sure, fa­bri­qués en Écosse avec de la laine acry­lique. « Une ma­tière plus lé­gère que la laine tra­di­tion­nelle et sur­tout moins chère », sou­ligne Sha­ron. Comp­tez 65 € pour une jupe homme et 30 € pour le mi­ni­kilt femme. Le prix à payer pour com­plé­ter sa pa­no­plie de sup­por­ter et faire un clin d’oeil à Greig Laid­law, le de­mi de mê­lée écos­sais de l’ASM Cler­mont. ■

Fa­bri­qués en Ecosse

➔ Pra­tique. Plus d’in­fos sur le site In­ter­net www.la­pe­ti­tee­cosse.com.

PHO­TO FRAN­CIS CAMPAGNONI

SUR ME­SURE. John et Sha­ron Young ont pré­sen­té leurs kilts jaune et bleu, dans la ca­pi­tale au­ver­gnate, lors du match entre l’ASM et Tou­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.