Un ado­les­cent griè­ve­ment bles­sé par arme blanche à Cler­mont

EN­QUÊTE. Trois hommes, sus­pec­tés d’avoir par­ti­ci­pé à l’agres­sion, ont été in­ter­pel­lés.

La Montagne (Clermont-Métropole) - - La Une - Ma­rion Cha­vot et Émi­lie Zaugg

Des mois d’in­ves­ti­ga­tions, dans le cadre d’une af­faire de stu­pé­fiants, viennent de se sol­der, cette se­maine, par une vague d’in­ter­pel­la­tions, à Is­soire et Cour­non.

Mar­di ma­tin, les gen­darmes de la bri­gade de re­cherches, avec le ren­fort des mi­li­taires de la communauté de bri­gades d’Is­soire et du groupe d’in­ter­ven­tion cy­no­phile de Cler­mont­Fer­rand, ont in­ter­pel­lé trois per­sonnes dans la ré­gion d’Is­soire et une à Cour­non. Lors des per­qui­si­tions, ont été sai­sis 340 grammes de cocaïne, 430 de ré­sine de cannabis, 30 d’hé­roïne, une serre de culture abri­tant 27 pieds de cannabis et plus de 2.000 eu­ros.

Afin de pour­suivre les in­ves­ti­ga­tions, le par­quet de Cler­mont­Fer­rand a dé­ci­dé d’ou­vrir une in­for­ma­tion ju­di­ciaire pour tra­fic de stu­pé­fiants, hier ma­tin.

À l’is­sue de leur garde à vue, trois des quatre sus­pects (un a été mis hors de cause) ont été présentés à une juge d’ins­truc­tion qui leur a si­gni­fié leur mise en exa­men.

Bru­no H., 50 ans, a été pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire sur dé­ci­sion du juge des li­ber­tés et de la dé­ten­tion. Les deux autres mis en cause, un homme et une femme âgés d’une tren­taine d’an­nées, ont été pla­cés sous contrôle ju­di­ciaire. ■

SAI­SIE. De la cocaïne, de l’hé­roïne, du nu­mé­raire ont été dé­cou­verts par les gen­darmes, lors des per­qui­si­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.