Du sport mais en as­so­cia­tion

Phoe­nix camp, nou­velle struc­ture au gym­nase Thé­ve­net

La Montagne (Clermont-Métropole) - - Clermont L'actu Des Quartiers -

Cette se­maine, une nou­velle as­so­cia­tion a vu le jour : Phoe­nix camp. Son but : per­mettre la pra­tique du sport en­ca­dré et à un prix abor­dable.

Mer­cre­di, le gym­nase Thé­ve­net ac­cueillait la toute nou­velle as­so­cia­tion Phoe­nix camp. L’as­so­cia­tion pro­pose trois ac­ti­vi­tés spor­tives : une salle de mus­cu­la­tion as­so­cia­tive, des cours de pan­crace (sport de com­bat mé­lange de plu­sieurs arts martiaux) et des cours de cross­trai­ning (mé­lange de mus­cu­la­tion, gymnastique, hal­té­ro­phi­lie et sports d’en­du­rance).

180 m2 de salle et six en­traî­neurs

L’ob­jec­tif de l’as­so­cia­tion est de pro­po­ser une pra­tique du sport ou­verte au plus grand nombre de per­sonnes et à un prix beau­coup plus abor­dable que les salles pri­vées. De même, cette créa­tion per­met l’em­bauche d’un jeune en contrat d’ap­pren­tis­sage grâce aux dis­po­si­tifs de l’État et à l’aide des col­lec­ti­vi­tés. L’inau­gu­ra­ tion a été une étape im­por­tante car les nou­veaux lo­caux at­tri­bués (salle de lutte et salle de mus­cu­la­tion) ré­com­pensent le tra­vail ac­com­pli au sein de l’as­so­cia­tion qui dé­pas­se­ra bien­tôt les 200 adhé­rents.

À pré­sent, l’an­cienne salle de ten­nis de table, avec ses 180 m², ses six en­traî­neurs et son am­pli­tude d’ou­ver­ture de 8 heures à 21 heures, du lun­di au ven­dre­di, offre un vrai plus sur le quar­tier. Les jeunes et les se­niors évo­lue­ront à leurs rythmes ou lors des cours de pan­crace ou de cross­trai­ning.

« Le res­pect du ma­té­riel et des autres sont les points forts de notre vo­lon­té », ex­plique You­cef Bouar­roudj, pré­sident de l’as­so­cia­tion et éga­le­ment en­traî­neur. Toute per­sonne sou­hai­tant es­sayer une ou plu­sieurs ac­ti­vi­tés peut ve­nir ren­con­trer l’as­so­cia­tion au gym­nase Thé­ve­net. ■

➔ Con­tact. Ah­med : 06.59.92.24.60 ou You­cef : 06.90.79.15.23.

ÉQUIPE. (De droite à gauche) Ro­main Ri­che­bourg, pré­sident dé­par­te­men­tal de la Fé­dé­ra­tion spor­tive gym­nique du tra­vail, You­cef Bouar­roudj, pré­sident du club, Hé­lène Roy-Mar­cou, di­rec­trice ad­jointe de la co­hé­sion so­ciale 63, Yves Ley­cu­ras, pré­sident d’hon­neur de la FSGT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.