Ro­ma­gnat pour la passe de trois

A Lons, de­main (14 heures)

La Montagne (Clermont-Métropole) - - Sports - Ma­nuel Caillaud

Large vain­queur de Rouen sa­me­di der­nier (39-0), la deuxième vic­toire de suite après celle ac­quise à Ville­lon­guet (3-46), l’ASM est mon­tée sur la troi­sième marche du po­dium. Une place que les Au­ver­gnates sou­haitent conser­ver, de­main (14 heures), lors du dé­pla­ce­ment à Lons.

« Pour ce­la, il faut ga­gner », pose d’em­blée Fa­brice Ri­bey­rolles, l’en­traî­neur au­ver­gnat, qui ai­me­rait bien que son équipe pointe dans le top 4 du cham­pion­nat après le match face à Bla­gnac dans huit jours. Il s’agi­ra du der­nier ren­dez­vous avant une longue trêve de plus de trois mois.

Mais avant de pen­ser à la ré­cep­tion des Haut­Ga­ron­naises au Mi­che­lin, les Au­ver­gnates doivent d’abord se dé­faire de Lons, bat­tu 44­10 à l’al­ler. Une « équipe pé­nible chez elle », pré­vient le tech­ni­cien de l’ASM Ro­ma­gnat qui, pour ce match, va s’ap­puyer sur l’os­sa­ture de l’équipe tom­beuse de Rouen (six chan­ge­ments dans le XV de dé­part).

« On a vu la se­maine der­nière que lors­qu’on met du rythme, de la vi­tesse dans les li­bé­ra­tions et qu’on fait preuve d’ap­pli­ca­tion, on est ca­pable de se créer plu­sieurs oc­ca­sions », dé­roule Fa­brice Ri­bey­rolles, qui es­père que ses joueuses uti­li­se­ront les mêmes in­gré­dients face aux Béar­naises.

« Lons, c’est so­lide de­vant, avec une bonne mê­lée, un jeu à zé­ro passe as­sez ef­fi­cace. Si on met de la vi­tesse, on pour­ra vite les dé­bor­der. »

Les Au­ver­gnates, qui ré­cu­pèrent Em­ma Cou­dert pour ce match (elle for­me­ra la char­nière avec Gau­cher), prennent la di­rec­tion du Béarn cet après­mi­di. « Les ma­ni­fes­ta­tions n’ont rien chan­gé. On avait pré­vu de le faire lors des trois dé­pla­ce­ments les plus longs : ce­lui­ci, Rouen et Rennes », conclut l’en­traî­neur. ■

PHOTO P. COUBLE

VIC­TOIRE. À l’al­ler, l’ASM Ro­ma­gnat avait bat­tu Lons 44-10, après avoir creu­sé l’écart en se­conde pé­riode.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.