Beau­mont à la re­lance, Vi­chy pour li­mi­ter la casse

De­main

La Montagne (Clermont-Métropole) - - Sports - J.-Ph.B. M.P.

Beau­mont doit s’at­tendre à forte op­po­si­tion face à un Marzy en plein re­gain. Vi­chy se­ra dans le dur à Sa­ran, le lea­der.

Beau­mont ­ Marzy (Halle de La Mou­rette, de­main à 15 h 30) . L’USB au­ra une double mo­ti­va­tion, de­main. Re­nouer ae­vec le suc­cès, après être ren­trée de La­guenne, la se­maine pas­sée, avec une 5 dé­faite, et bou­cler au mieux son an­née 2018 (*).

Pour ce­la, elle de­vra re­trou­ver la ré­gu­la­ri­té qui lui a man­qué en Corrèze : « Un match de mon­tagnes russes. Mais une de­mi­dé­cep­tion, avec, certes la dé­faite (78­69) mais de seule­ment 8 points alors qu’il nous man­quait deux joueuses (Dio­don­nat et La­croix) », ex­plique Au­ré­lie Ci­bert, fixant ain­si l’ob­jec­tif face aux Ni­ver­naises dont le par­cours in­ter­pelle avec, après 5 re­vers, une sé­rie en cours de 4 suc­cès. L’ar­ri­vée de Ma­rieme Kazne Ngom, in­té­rieure sé­né­ga­laise de 1,97 m, qua­li­fiée de­puis le dé­pla­ce­ment vic­to­rieux à… La­guenne, le 11 no­vembre, ne peut y être étran­ger. ■

(*) Le dé­pla­ce­ment à La Cou­ronne du 16 dé­cembre, avait été avan­cé au 18 no­vembre.

Sa­ran ­ JA Vi­chy (de­ main, à 15 h 30). Vic­to­rieuses de l’ASPTT Li­moges (58­49), les Vi­chys­soises ont un dé­pla­ce­ment com­pli­qué à ef­fec­tuer, di­manche à Sa­ran, le lea­der. « C’est un match dif­fi­cile qui nous at­tend, avance Franck Cif­fa­rel­li, le coach vi­chys­sois. On sait que l’on voyage mal mais ce n’est pas une rai­son de ne pas dé­ve­lop­per notre jeu. Cette ren­contre nous ser­vi­ra de pré­pa­ra­tion pour la pro­chaine ré­cep­tion de Lar­din, équipe avant­der­nière de la poule. Match que l’on doit ga­gner pour le main­tien. »

A Sa­ran, les Vi­chys­soisses se­ront pri­vées de Clo­tilde Jonard (ge­nou). ■

PHOTO F. CAMPAGNONI

USB. Ma­non La­croix de re­tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.