Kur­za­wa, l’homme qui man­quait à gauche au PSG

Ce soir

La Montagne (Clermont-Métropole) - - Sports L'actu Nationale -

Après huit mois d’ab­sence, le la­té­ral Lay­vin Kur­za­wa re­trouve sa place au meilleur des mo­ments pour le Paris SG, au coeur d’une sé­quence char­gée qui se pro­longe ce soir (21 h 05), par la ré­cep­tion de Guin­gamp en quarts de la Coupe de la Ligue.

C’est comme s’il était la pre­mière re­crue du mer­ca­to d’hi­ver du PSG. Kur­za­wa, ti­tu­laire, a dis­pu­té di­manche contre la GSI Pon­ti­vy (4­0) en Coupe de France ses pre­mières mi­nutes de­puis mai, pour une pres­ta­tion sans éclat mais forte en sym­boles.

A l’aube de sa qua­trième sai­son dans la ca­pi­tale, le dé­fen­seur âgé de 26 ans (11 sé­lec­tions) en­tend re­lan­cer sa car­rière, après une der­nière sai­son peu convain­cante et une opé­ra­tion d’une her­nie dis­cale lom­baire à la ren­trée.

Le dé­part cet été d’Unai Eme­ry, qui lui pré­fé­rait Yu­ri Ber­chiche, et le trans­fert de ce der­nier lui ouvrent une conjoncture fa­vo­rable, d’au­tant que le nou­vel en­traî­neur Thomas Tuchel compte sur lui.

« Il a beau­coup de ta­lent, de qua­li­tés, a­t­il ex­pli­qué. C’est com­pli­qué de reve­ nir après avoir été bles­sé aus­si long­temps. C’est tou­jours dif­fi­cile de trou­ver les repères, de prendre les bonnes dé­ci­sions en match. Il manque d’au­to­ma­tismes. C’était dif­fi­cile pour lui (contre Pon­ti­vy) mais c’est nor­mal. »

« Le plus im­por­tant, c’est qu’il re­trouve sa confiance et qu’il reste pa­tient et tra­vaille dur. Les choses vont ve­nir », a conclu l’an­cien coach de Dort­mund. ■

➔ Ré­sul­tat et pro­gramme. Hier soir, Stras­bourg a éli­mi­né Lyon qui s’est in­cli­né sur sa pe­louse (1-2, buts d’Ajorque sur pe­nal­ty et Ko­né pour Stras­bourg et de Trao­ré pour Lyon). Ce soir, 18 h 45, Mo­na­co Reims, à 21 h 05, Bor­deaux - Le Havre et PSG - Guin­gamp.

KUR­ZA­WA. De re­tour après huit mois d’ab­sence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.