La nou­velle image du tou­risme en ligne et en congrès

CLER­MONT MÉ­TRO­POLE

La Montagne (Clermont-Volcans) - - La Une -

La nou­velle ver­sion du site a été of­fi­ciel­le­ment pré­sen­tée hier par Vincent Gar­nier, di­rec­teur de la SPL Cler­mont Au­vergne tou­risme. « On est sur une nou­velle des­ti­na­tion tou­ris­tique qui re­groupe le ter­ri­toire de 21 com­munes avec l’of­fice de tou­risme mé­tro­po­li­tain. »

À nou­velles am­bi­tions, nou­veau par­ti pris en termes d’offre, d’image et d’usages. Pas de « marque » ni « ef­fets vi­suels su­per­flus ». « On va vers la sim­pli­ci­té et l’ef­fi­ca­ci­té ». Ce­la se tra­duit par une in­ter­face qui pro­pose un che­mi­ne­ment per­son­nel. On part d’abord sur un choix : « dé­cou­vrir », « pré­pa­rer » ou « agen­da ». Puis sur un for­mat : en couple, entre amis ou en fa­mille. Par un ef­fet d’en­ton­noir, le site guide les vi­si­teurs jus­qu’aux évé­ne­ments et offres tou­ris­tiques di­verses. Le tout avec une plate­forme de vente en ligne ser­vices/hé­ber­ge­ments, et une « offre congrès ».

Orien­tés à « l’émo­tion », les vi­si­teurs doivent être in­ci­tés à de­ve­nir pres­crip­teurs. L’ou­til ayant été tra­vaillé pour fa­ci­li­ter les re­tours sur les ré­seaux so­ciaux.

PHOTO R. BRU­NEL

NOU­VEL OU­TIL. Sur : www.cler­mon­tau­ver­gne­tou­risme.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.