Un la­bel pour une terre saine

Zé­ro pes­ti­cide pour des es­paces pu­blics de plus en plus verts Aubière la­bel­li­sée « Terre saine, com­munes sans pes­ti­cides » : voi­ci plu­sieurs an­nées d’ef­forts ré­com­pen­sées pour une ges­tion des es­paces verts sans pro­duits phy­to­sa­ni­taires.

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans / Arrondissement -

Le la­bel « Terre saine, com­munes sans pes­ti­cides », sym­bo­li­sé par un pa­pillon sur un cadre trans­pa­rent, vient d’être dé­cer­né of­fi­ciel­le­ment à la com­mune d’Aubière par le mi­nis­tère de la Tran­si­tion éco­lo­gique et de l’Agence fran­çaise pour la bio­di­ver­si­té.

Dé­marche éco­lo­gique

Cette dis­tinc­tion vient ré­com­pen­ser la dé­marche éco­lo­gique de la com­mune, et plus pré­ci­sé­ment le tra­vail de ses agents qui n’uti­lisent plus de pro­duits phy­to­sa­ni­taires pour la ges­tion des es­paces verts de­puis 2009. Du ci­me­tière au stade, en pas­sant par les es­paces verts, c’est zé­ro pes­ti­cide pour des es­paces pu­blics de plus en plus verts et des ou­tils de tra­vail in­no­vants. La ville a mis en place des pro­cé­dés al­ter­na­tifs dans la ges­tion de ses es­paces verts comme le paillage, le désher­ bage mé­ca­nique, l’en­grais or­ga­nique… Ce choix a été par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié par les ju­rys suc­ces­sifs des « Villes et vil­lages fleu­ris » et de la « Charte d’entretien des es­paces pu­blics » qui ont dé­cer­né à la com­mune les dis­tinc­tions des 2 fleurs et 3 feuilles. Cette ré­com­pense cou­ronne plu­sieurs an­nées d’ef­forts constants pour une ges­tion des es­paces verts sans pro­duits phy­to­sa­ni­taires.

EN­VI­RON­NE­MENT. Un nou­veau la­bel ré­com­pense l’en­ga­ge­ment de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.