Près de trois cents ka­ra­té­kas

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans / Arrondissement -

Ver­cin­gé­to­rix.

Le qua­tor­zième tro­phée Ver­cin­gé­to­rix s’est dé­rou­lé, di­manche, au do­jo de la Mou­rette. Ini­tiée par le club de ka­ra­té de Beau­mont, di­ri­gé par Da­niel Roche, cette com­pé­ti­tion dé­par­te­men­tale est la plus im­por­tante et l’une des plus belles de la ré­gion.

Pas moins de 280 com­pé­ti­teurs et quinze clubs, ve­nus des quatre dé­par­te­ments au­ver­gnats – de mi­ni­pous­sins à mi­nimes – se sont re­layés sur les ta­ta­mis tout au long de la jour­née. Avec un en­cadre­ ment d’ex­cep­tion et la pré­sence de nom­breux bé­né­voles la com­pé­ti­tion fut une pleine réus­site.

Yves Bui­Xuan, vice pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de Ka­ra­té était pré­sent lors de cette com­pé­ti­tion (*). Les ar­bitres ont été coa­chés par JeanMa­rie Gra­nouillet, ar­bitre mon­dial. Éliane Verges, pré­si­dente du co­mi­té dé­par­te­men­tal de ka­ra­té et Dis­ci­plines as­so­ciées (DA) et Pierre Da­moi­seau, conseiller tech­nique pour la ré­gion Au­vergne ont éga­le­ment pris part à l’événe­ ment. Un clas­se­ment in­di­vi­duel a été éta­bli pour la com­pé­ti­tion ka­ta et ku­mi­té (combat). Chaque vic­toire a rap­por­té cinq points, le se­cond a em­po­ché deux points et le 3e, un point. À l’is­sue de la jour­née un clas­se­ment a été éta­bli en fonc­tion des points en­gran­gés dans la com­pé­ti­tion in­di­vi­duelle afin de dé­fi­nir les clubs sur le po­dium.

Po­diums

À ce jeu­là l’École cler­mon­toise de ka­ra­té a rem­por­té à la fois la com­pé­ti­tion ka­ta, La com­pé­ti­tion ku­mi­té et le tro­phée Ver­cin­gé­to­rix. En ka­ta, la se­conde place re­vient à Go­rin­kan Cler­mont et le club d’Aurillac com­plète le po­dium. Aurillac a d’ailleurs rem­por­té avec Beau­zac, la Coupe du club, par­ti­ci­pant le plus éloi­gné géo­gra­phi­que­ment. En ku­mi­té la se­conde place re­vient au club de Cé­ba­zat et ce­lui de Ger­zat s’oc­troie la 3e place.

(*) L’or­ga­ni­sa­tion a été fa­ci­li­tée par la ville de Beau­mont et le con­seil dé­par­te­men­tal re­pré­sen­tés par Jean­Paul Cu­zin, ad­joint et conseiller dé­par­te­men­tal et Mi­chel Préau, dé­lé­gué aux sports.

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE POUR I’M BAD. Le club de bad­min­ton de Beau­mont, I’m BAD, or­ga­nise son as­sem­blée gé­né­rale le sa­me­di 16 juin à 11 h 30 au gym­nase de l’Ar­tière.

DO­JO DE LA MOU­RETTE. Une belle jour­née pour les 280 com­pé­ti­teurs et quinze clubs pré­sents à ce qua­tor­zième tro­phée

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.