Si­di­bé et Um­ti­ti se sont en­traî­nés nor­ma­le­ment

Les dé­fen­seurs Dji­bril Si­di­bé et Sa­muel Um­ti­ti se sont en­traî­nés nor­ma­le­ment avec l’équipe de France, hier, alors que leur état phy­sique pou­vait sus­ci­ter des in­quié­tudes, à trois jours d’af­fron­ter l’Aus­tra­lie dans le Mon­dial 2018.

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Coupe Du Monde -

A pro­pos de Dji­bril Si­di­bé, dont l’état pro­voque les prin­ci­pales in­ter­ro­ga­tions de la presse, « je l’ai vu s’en­traî­ner ce ma­tin. Je n’ai rien vu d’alar­mant, donc j’es­père qu’il se­ra apte sa­me­di », a so­bre­ment dé­cla­ré l’at­ta­quant Ky­lian Mbap­pé de­vant les mé­dias.

« C’est un grand gar­çon. S’il s’est en­traî­né ce ma­tin, c’est qu’il sait qu’il est apte à pou­voir jouer. Je pense qu’il est bien et je l’ai sen­ti comme d’ha­bi­tude », a ré­agi pour sa part le dé­fen­seur Pres­nel Kim­pembe, en confé­rence de presse éga­le­ment.

Hier, les 23 Bleus ont par­ti­ci­pé à tous les exer­cices de la séance à huis clos pro­gram­mée en dé­but d’après­mi­di.

Lun­di, lors de la pre­mière jour­née des Bleus en Rus­sie, Si­di­bé et Um­ti­ti avaient sui­vi un « tra­vail dif­fé­ren­cié » au camp de base, se­lon le sé­lec­tion­neur Di­dier Des­champs, qui n’en avait pas pré­ci­sé les rai­sons.

Mar­di, ils s’étaient en­traî­nés en marge du groupe, en cou­rant au bord de ter­rain avec le pré­pa­ra­teur phy­sique, sans prendre part à la séance col­lec­tive ou­verte au pu­blic.

Si­di­bé et Um­ti­ti avaient eu des pro­blèmes au ge­nou ces der­niers temps. Si­di­bé, vic­time d’une « lé­sion mé­nis­cale » au ge­nou droit le 15 avril, avait re­pris l’en­traî­ne­ment col­lec­tif avec son club de Mo­na­co le 8 mai en dé­ci­dant de ne pas se faire opé­rer. Il a par­ti­ci­pé à la fin de sai­son mo­né­gasque en Ligue 1 puis à deux des trois matchs de pré­pa­ra­tion des Bleus.

Um­ti­ti, lui, avait traî­né des dou­leurs aux ge­noux du­rant ce dé­but d’an­née 2018. Il avait ce­pen­dant as­su­ré, lors de la pré­pa­ra­tion au Mon­dial 2018 en France, être dé­sor­mais à « 100 % ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.