Suc­cès pour les Verts, de la casse à l’OM

Saint-Étienne a bat­tu l’OM, hier soir, à Cler­mont (1-0), dans un stade Mont­pied bien gar­ni. Une soi­rée ra­tée pour les Mar­seillais, avec les bles­sures de Ser­tic et Ocam­pos. De­vant plus de 7.300 spec­ta­teurs, l’ASSE l’a em­por­té face à Mar­seille, au Mont­pied

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Sports Football - Laurent Cal­mut

Une dé­faite et deux bles­sés. Con­trai­re­ment à ses pré­cé­dentes vi­sites, cou­ron­nées de suc­cès, à Cler­mont, l’OM ne gar­de­ra pas un bon sou­ve­nir de sa soi­rée d’hier, au Mont­pied.

Bat­tus par Bé­ziers mer­cre­di (2­1), les hommes de Rudi Gar­cia n’ont pas pu faire mieux face à SaintÉ­tienne, au cours d’un match que Ser­tic et Ocam­pos n’ont pas joué bien long­temps.

Le dé­fen­seur, tou­ché à un ge­nou, n’a par­ti­ci­pé qu’une pe­tite ving­taine de mi­nutes. Quant au mi­lieu ar­gen­tin, il a quit­té la pe­louse cler­mon­toise en pleurs, tou­ché à la che­ville gauche, peu avant la de­mi­heure de jeu. Rien de bien ras­su­rant a prio­ri.

Son par­te­naire Mor­gan San­son a ce­pen­dant trou­vé de quoi po­si­ti­ver, après la rencontre. « On a eu plus de jus et plus de maî­trise. On monte en ré­gime », a no­té le mi­lieu mar­seillais. Mais la nuance, c’est bien le Sté­pha­nois Ma­thieu De­bu­chy qui l’a sou­li­gnée, à la sor­tie des ves­tiaires : « C’est tou­jours im­por­tant de ga­gner et c’est bien de ne pas prendre de but. »

Dans un match en­ga­gé, les Verts, dé­jà vain­queurs d’An­dré­zieux (7­0) sa­me­di der­nier, ont fait la dif­fé­rence grâce à un pe­nal­ty d’Arnaud Nor­din, à la 72e, suite à une er­reur dans sa sur­face du jeune por­tier de l’OM, Flo­rian Es­cales. Do­mi­nés en pre­mière mi­temps dans un stade plu­tôt ac­quis à leur cause, les Mar­seillais avaient pour­tant rec­ti­fié le tir après la pause, face aus­si à des Sté­pha­nois plus jeunes.

Dans un but qu’il re­trou­ vait, l’an­cien Cler­mon­tois Jes­sy Mou­lin a re­pous­sé les as­sauts pho­céens de Roc­chia (54e), Ger­main (60e) et Luiz Gus­ta­vo (62e). Une ma­nière d’imi­ter Ruf­fier, qui avait boxé la lourde frappe de Luiz Gus­ta­vo en pre­mière pé­riode, dès la 5e. Mais les Verts, tou­jours lors du pre­mier acte, avaient été les plus dan­ge­reux, que ce soit par Dio­ny (3e), Ha­mou­ma (9e et 39e) ou Be­ric (35e).

Le Mont­pied, en­fin, re­tien­dra que le pre­mier match de la sai­son a ras­sem­blé plus 7.300 spec­ta­teurs. C’est moins que lors des der­niers pas­sages des deux for­ma­tions de Ligue 1. Mais c’est une marque que le Cler­mont Foot se­rait heu­reux de ti­tiller cette an­née.

Ser­tic et Ocam­pos bles­sés cô­té mar­seillais

PHOTOS RÉ­MI DUGNE

SUC­CÈS. Les Sté­pha­nois de Loïc Per­rin ont fait la dif­fé­rence en deuxième mi-temps, face aux par­te­naires de Va­lère Ger­main.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.