La cure de ra­jeu­nis­se­ment presque fi­nie

Les tra­vaux de ren­for­ce­ment du col­lec­teur sud touchent à leur fin et la place des Ra­macles rou­verte Dans le cadre du ren­for­ce­ment du col­lec­teur sud d’as­sai­nis­se­ment de la mé­tro­pole cler­mon­toise, les tra­vaux réa­li­sés dans le centre-bourg d’Au­bière sont en

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans Arrondissement -

Il a fal­lu pour les ha­bi­tants et les com­mer­çants faire preuve de pa­tience du­rant les tra­vaux du ren­for­ce­ment du col­lec­teur sud d’as­sai­nis­se­ment. Sous la co­or­di­na­tion de Cler­mont Au­vergne Mé­tro­pole, les en­tre­prises ont me­né à bien ce chan­tier.

Les ob­jec­tifs an­non­cés, à sa­voir re­ca­li­brer le ré­seau d’as­sai­nis­se­ment (dia­mètre des ca­na­li­sa­tions) pour li­mi­ter la pol­lu­tion dé­ver­sée dans le mi­lieu na­tu­rel et pré­ser­ver le bon état éco­lo­gique des ri­vières, sont au­jourd’hui at­teints.

Place des Ra­macles, la couche d’en­ro­bé est ter­mi­née et l’ac­cès aux com­merces est dé­sor­mais to­tal. Sur l’axe place et rue des Ra­macles/place Jean­Jau­rès/rue des Mou­lins, la cir­cu­la­tion est al­ter­née pour per­mettre la pose d’un re­gard. Le re­vê­te­ment dé­fi­ni­tif se­ra réa­li­sé fin août.

La rue du Cham­bon se­ra re­mise, quant à elle, dans « son » sens de cir­cu­la­tion dé­but sep­tembre, après la Foire de la Saint­Loup, si­gnant du même coup la fin de cet im­por­tant chan­tier de ré­no­va­tion en centre­ville.

Et pour la suite…

Les tra­vaux se pour­sui­vront en­suite, en re­mon­tant vers le gi­ra­toire dit « du Pour­liat » en pas­sant par la rue Saint­Ver­ny (jus­qu’à fin sep­tembre) et la rue de la Mou­rette (jus­qu’à fin oc­tobre). Du­rant cette pé­riode les ri­ve­rains pour­ront ac­cé­der à ces rues et le mar­ché do­mi­ni­cal se­ra main­te­nu rue Saint­Ver­ny.

Avec un re­vê­te­ment neuf la place des Ra­macles a re­trou­vé son calme.

TRA­VAUX. Le chan­tier conti­nue rue Saint-Ver­ny jus­qu’à fin sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.