Deux VTT à as­sis­tance élec­trique ac­quis par la Ville

Pour que les agents puissent faire des courts tra­jets avec ef­fi­ca­ci­té La ville de Beaumont a équi­pé ses ser­vices de deux vé­los tout ter­rain à as­sis­tance élec­trique.

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans Arrondissement -

Cette ac­qui­si­tion d’un coût de 1.700 eu­ros s’ins­crit dans une dé­marche tour­née vers des vé­hi­cules propres et fa­ci­li­tant la vie des agents. Un des vé­los est af­fec­té au Centre tech­nique mu­ni­ci­pal (CTM) et l’autre à la mai­rie. Ces vé­los sont à la dis­po­si­tion de tous les agents en libre­ser­vice.

Ils per­mettent de faire de courts tra­jets (pe­tites courses, dé­pla­ce­ment de chan­tier en chan­tier ou vers les dif­fé­rents ser­vices mu­ni­ci­paux…) avec un maxi­mum d’ef­fi­ca­ci­té. Une éva­lua­tion de l’uti­li­sa­tion se­ra réa­li­sée et la ville de Beaumont est tout à fait dis­po­sée à va­lo­ri­ser ce type de dé­pla­ce­ment, d’au­tant que la com­mune avec ses pistes cy­clables se prête à la pra­tique du vé­lo. Par ailleurs, l’as­sis­tance élec­trique pal­lie les dif­fi­cul­tés que peut re­pré­sen­ter le re­lief.

DÉ­PLA­CE­MENT FA­CI­LI­TÉ. Alexandre Char­bon­nier, des ser­vices tech­niques, Jean-Pierre Co­gne­ras, ad­joint, et Alain Du­meil, maire, testent les VTT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.