Créa­tion d’em­plois de contrac­tuels pour as­su­rer les ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans Arrondissement -

Tra­vaux ré­ha­bi­li­ta­tion du ré­ser­voir d’Al­la­gnat : choix du maître d’oeuvre.

Afin de pro­gram­mer les tra­vaux de ré­ha­bi­li­ta­tion du ré­ser­voir d’Al­la­gnat, le conseil mu­ni­ci­pal dé­cide de faire ap­pel à un bu­reau d’études spé­cia­li­sé pour as­su­rer la maî­trise d’oeuvre de ce pro­jet. L’offre du ca­bi­net Marc­Mer­lin est re­te­nue pour une somme de 11.520 € HT.

Per­son­nel com­mu­nal : créa­tion em­ploi pour as­su­rer les ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires.

Afin d’as­su­rer les ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires (mar­di et ven­dre­di de 15 heures à 16 h 30), le conseil mu­ni­ci­pal au­to­rise le maire à créer des em­plois de contrac­tuels pour les in­ter­ve­nants, et dé­cide de prendre en charge leurs frais de dé­pla­ce­ment au­de­là de 30 km al­ler­re­tour. Le maire est éga­le­ment au­to­ri­sé à si­gner des conven­ tions avec les in­ter­ve­nants ayant le sta­tut d’au­to­en­tre­pre­neur.

RGPD : mise en place de la nou­velle ré­gle­men­ta­tion.

La com­mune de­vra se mettre en confor­mi­té et res­pec­ter le nou­veau rè­gle­ment eu­ro­péen re­la­tif à la pro­tec­tion des don­nées per­son­nelles.

SMGF : au­to­ri­sa­tion tra­vaux des­serte fo­res­tière puy Fillu.

Le conseil mu­ni­ci­pal au­to­rise le Syn­di­cat mixte de ges­tion fo­res­tière de Ceyssat à réa­li­ser les tra­vaux de des­serte fo­res­tière puy Fillu dans la par­celle com­mu­nale ca­das­trée sec­tion B nu­mé­ro 50.

Comp­ta­bi­li­té : ou­ver­ture de cré­dits.

Le conseil mu­ni­ci­pal ap­prouve l’ou­ver­ture de cré­dits né­ces­saire pour en­cais­ser le fonds d’amor­çage ver­sé par l’Etat dans le cadre des TAP et le re­ver­ser à la com­mu­nau­té de com­munes Dômes San­cy Ar­tense.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.