Des mé­dailles dans les car­quois

Les cham­pion­nats de France scratch se sont dé­rou­lés ce week-end et le moins que l’on puisse dire est que l’Au­vergne était au coeur de la cible avec les clubs de Riom et de Cler­mont­Fer­rand. À Saint­Aver­tin, ce week­end

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Sports Auvergne - Sté­pha­nie Mer­zet Twit­ter : @steph – mer­zet

Avec dix titres de cham­pion de France, le Stade Cler­mon­tois pos­sède dé­fi­ni­ti­ve­ment le plus gros pal­ma­rès de l’Hexa­gone par équipe. Tho­mas Chi­rault, Pa­blo Acha Gon­zales, Pier­reLaurent Cazes et Mi­chaël San­na n’ont pas lais­sé les Nî­mois ra­fler le titre na­tio­nal, pour­tant me­nés par le vice­cham­pion olym­pique de Rio, Jean­Charles Val­la­dont.

« Ce match était très ac­cro­ché, c’était donc en­core plus fabuleux de le rem­ por­ter. Nous for­mons une équipe so­lide et cette mé­daille d’or confirme notre bonne sai­son », dé­cla­ra avec sou­la­ge­ment Mi­chaël San­na.

Une heure plus tard, son co­équi­pier Tho­mas Chi­rault se re­trou­vait de nou­veau face à Jean­Charles Val­la­dont pour la fi­nale hommes. Il s’in­cli­ne­ra mal­heu­reu­se­ment.

« Les condi­tions étaient dif­fi­ciles avec le vent. J’ai été me­né 4­0 et j’ai réus­si à re­ve­nir dans le match à 4­4. Puis tout s’est joué sur la der­nière flèche… », lâ­chait­il avec un brin d’amer­tume.

Avec les Ar­chers Rio­mois aus­si

Du cô­té de Riom, il peut y avoir quelques pe­tites dé­cep­tions. En com­men­çant par Au­drey Adi­céom qui n’a pas réus­si à con­ ser­ver son titre. Elle doit se conten­ter de la mé­daille de bronze, mais avec le sou­rire et sa « co­ol at­ti­tude » lé­gen­daire. « Je suis hy­per contente », af­fir­mait­elle à l’is­sue de la ren­contre. Il faut dire que la toute jeune femme a l’ave­nir de­vant elle, avec d’autres vic­toires à dé­cro­cher (peut­être lors des cham­pion­nats d’Eu­rope fin août). Même sort pour la dou­blette mixte, te­nante du titre de­puis trois ans. Le nou­veau duo for­mé par Li­sa Bar­be­lin (à la place d’Au­drey Au­di­céom) et Tho­mas An­toine est re­par­ti de ces cham­pion­nats avec le bronze.

En­fin, l’équipe fé­mi­nine com­po­sée d’Au­drey Adi­ceom, Ma­thilde Louis et Li­sa Bar­be­lin a été bat­tue en fi­nale par les cham­pionnes de France en titre, les filles de Saint­Aver­tin, plus fortes ce jour­là, et sû­re­ment plus ex­pé­ri­men­tées.

Les Ar­chers Rio­mois. In­di­vi­duel femmes : Au­drey Adi­céom (3e) bat Mé­la­nie Gau­bil (Nîmes) en pe­tite fi­nale (2-6). Dou­blette mixte : Li­sa Bar­be­lin et Tho­mas An­toine (3e) battent Lau­re­na Villard et Tho­mas Blandin (Is­sy-les-Mou­li­neaux) en pe­tite fi­nale (4-5).

Par équipe femmes (2es) bat­tues en fi­nale par Saint-Aver­tin (6-2). Par équipe hommes (4es) bat­tus par Nice en pe­tite fi­nale (2-6)

Le Stade Cler­mon­tois. In­di­vi­duel hommes : Tho­mas Chi­rault bat­tu par Jean-Charles Val­la­dont en fi­nale (4-6).

Par équipe hommes (1 ) battent Nîmes en fi­nale (5-4).

Une mé­daille d’or qui confirme une bonne sai­son

PHO­TO ANGE JIMENEZ/FFTA

VAIN­QUEURS. L’équipe du Stade Cler­mon­tois est cham­pionne de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.