De bonnes af­faires sur In­ter­net mais at­ten­tion aux frais de port

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Le Fait Du Jour - R. P.

Les bourses aux jouets et jeux d’oc­ca­sion se mul­ti­plient dans le dé­par­te­ment, il en va de même pour les sites In­ter­net qui per­mettent par­fois de faire de bonnes af­faires.

Tout le monde connaît les sites de ventes de par­ti­cu­lier à par­ti­cu­lier qui fondent leur ac­ti­vi­té éco­no­mique sur les ob­jets d’oc­ca­sion. Pour la seule ré­gion Au­vergne, le site le­bon­coin.fr re­cense plus de 37.000 an­nonces concer­nant des jeux ou jouets d’oc­ca­sion en tous genres, dont plus de 21.000 dans le Puy­deDôme.

Un foi­son­ne­ment sur le Web qui a in­ci­té les géants de la dis­tri­bu­tion via In­ter­net, comme Ama­zon ou la Fnac, à créer leur vo­let « oc­ca­sion » à cô­té des pro­duits neufs. Jeux de so­cié­té, jeux de plein air, jeux de construc­tion, etc. Dif­fé­rentes ca­té­go­ries sont ré­fé­ren­cées avec par­fois des prix cas­sés. Et là aus­si, les jouets in­tem­po­rels se trouvent en haut de l’af­fiche. Dans le top 100 des ventes Ama­zon, les Play­mo­bil® et les Le­go® ar­rivent en tête aux cô­tés des autres in­dé­mo­dables comme les pou­pées, les voi­tures té­lé­com­man­dées, les Bar­bie ou les jeux de so­cié­té.

Une abon­dance de pro­duits d’oc­ca­sion dis­po­nibles en un clic qui fait la force de la com­mande en ligne. Mais la vente sur In­ter­net pos­sède éga­le­ment ses in­con­vé­nients. Dif­fi­cile de contrô­ler la qua­li­té des ob­jets et im­pos­sible de mar­chan­der comme sur les bourses aux jouets clas­siques. De plus, si le prix peut par­fois pa­raître al­lé­chant, at­ten­tion aux frais de li­vrai­son qui peuvent vite faire grim­per la note et chan­ger la bonne affaire en ar­naque. ■

Play­mo­bil® et Le­go® en tête des ventes de l’oc­ca­sion

AR­CHIVES P. C.

EN LIGNE.De nom­breux jouets d’oc­ca­sion sont dis­po­nibles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.