La Gauche mo­derne ac­cen­tue son im­plan­ta­tion dans le Puy­de­Dôme

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Puy-de-dôme Actualité -

La Gauche mo­derne conso­lide son im­plan­ta­tion dans le Puy­de­Dôme. La fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale, créée en 2016 par Da­niel Ma­that, a es­sai­mé pen­dant deux ans. Elle est ani­mée par un nou­veau bu­reau, élar­gi par sou­ci d’une plus grande dé­mo­cra­tie et peut comp­ter sur un nombre d’adhé­rents en constante aug­men­ta­tion. Créée par l’an­cien mi­nistre Jean­Ma­rie Bo­ckel, au­jourd’hui sé­na­teur, cette com­po­sante de l’an­cien Par­ti ra­di­cal va­loi­sien, au­jourd’hui re­grou­pé avec les Ra­di­caux de Gauche au sein du Mou­ve­ment ra­di­cal, est gui­dée par une idéo­lo­gie so­ciale li­bé­rale dé­fen­dant des va­leurs de gauche.

« Nous se­rons pré­sents lors des pro­chaines échéances mu­ni­ci­pales (en 2020) dans plu­sieurs com­munes du Puy­de­Dôme et par­ti­cu­liè­re­ment sur Cler­mont et sa mé­tro­pole au sein d’un pôle cen­triste » dé­clare Da­niel Ma­that.

Da­niel Ma­that, par ailleurs se­cré­taire gé­né­ral du Mou­ve­ment ra­di­cal, pré­si­dé par Jean­Yves Gout­te­bel, le pré­sident du Con­seil dé­par­te­men­tal du Puy­de­Dôme, se­ra épau­lé par une équipe dont voi­ci la com­po­si­tion : Yves Pul­cet, Phil­lipe Le­jc­zyk, Flo­rence Di­nouard, Jacques Al­ba­ret, Fré­de­ric Mar­tin et An­toine Guit­tard

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.