Va­cances d’au­tomne au zé­nith à l’ALSH

42 en­fants ont été ins­crits sur l’en­semble des va­cances avec une moyenne quo­ti­dienne de 23

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans Arrondissement -

L’ac­cueil de loi­sirs com­mu­nal d’Or­cines re­donne à l’école ses lo­caux après avoir ou­vert une se­maine et trois jours pour une ses­sion des va­cances d’au­tomne 2018 réus­sie.

Qua­rante­deux en­fants ont été ins­crits sur l’en­semble des va­cances avec une moyenne quo­ti­dienne de 23 pré­sence. Des chiffres très sa­tis­fai­sants, no­tam­ment en deuxième se­maine, compte te­nu du pont du 1er no­vembre. Cette ou­ver­ture d’une se­maine et trois jours se conclut comme ayant été la bonne for­mule. En pre­mière se­maine, les en­fants ont pu dé­cou­vrir le tra­vail de la lave émaillée avec l’en­tre­prise Yop­so, une ac­ti­vi­té très ori­gi­nale qui leur a beau­coup plu. Elle a eu le mé­rite de mettre en avant Yan­nick Yop­so­mer, un ar­ti­san et un art lo­cal de grande qua­li­té. Un spec­tacle à La Pe­tite Gaillarde est ve­nu clô­tu­rer ce pre­mier acte. Les trois jour­nées de la deuxième se­maine ont vu le groupe se rendre au ci­né­ma pour voir un des­sin ani­mé puis fê­ter Hal­lo­ween, en bou­quet fi­ nal, le mer­cre­di 31 oc­tobre. Grands jeux et ac­ti­vi­tés de créa­tions ont com­plé­té un plan­ning dense et va­rié.

Le temps fut en grande par­tie clé­ment sur l’en­semble des va­cances. Quant à l’averse de neige du lun­di 29 oc­tobre, elle ne fut pas pour dé­plaire aux en­fants et ani­ma­teurs qui ont su très vite chaus­ser les bottes et en­fi­ler les com­bi­nai­sons pour don­ner vie au pre­mier bon­homme de neige. ■

L’averse de neige ne fut pas pour dé­plaire aux en­fants et ani­ma­teurs

VA­CANCES HEUREUSES. Une nou­velle fois, les en­fants qui ont fré­quen­té l'ALSH du­rant les va­cances d'au­tomne, ont pu pro­fi­ter des nom­breuses ani­ma­tions mises en place à leur ef­fet, même la neige a été au ren­dez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.