Un res­pon­sable as­so­cia­tif concourt au Fes­ti­val

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans Les Puys - Mond'arverne -

Sté­phane Wal­macq, res­pon­sable de la sec­tion tennis de table du Foyer cultu­rel et spor­tif de La Roche-Blanche va pour la deuxième an­née consé­cu­tive par­ti­ci­per au 9e Fes­ti­val na­tio­nal de créa­tion de jeux de so­cié­té Lu­dix

Ce fes­ti­val, or­ga­ni­sé par le SAJ de Mond’Ar­verne com­mu­nau­té, se dé­rou­le­ra les 17 et 18 no­vembre au gym­nase Pierre­deCou­ber­tin de l’es­pace LéoLa­grange. La créa­tion ima­gi­née par Sté­phane avec l’aide ma­nuelle de ses filles pour la réa­li­sa­tion des des­sins se nomme : Le gla­dia­teur.

Il se­ra pré­sen­té et pour­ra concou­rir au mi­lieu des 39 autres créa­teurs ve­nus de la France en­tière où le pu­blic vien­dra s’es­sayer et ten­ter de ga­gner.

Le but du jeu est de pou­voir s’ap­pro­prier le « ru­dis » (l’épée de bois gla­dia­to­riale, sym­bole de li­ber­té). C’est un mé­lange de connais­sances sur le monde ro­main, al­lié de stra­té­gie, d’un peu de chance et d’épreuves tout au long de la du­rée du jeu. Ce sont des com­bats… sans heurts, à l’aide de cartes et de dés à jouer. ■

CON­SEIL MU­NI­CI­PAL. Le con­seil mu­ni­ci­pal se réuni­ra le lun­di 12 no­vembre, à 19 h 30, en mai­rie. ■

Il concourt au mi­lieu des 39 autres créa­teurs

CRÉA­TEUR LO­CAL. Pour la se­conde fois, avec un nou­veau jeu créé, il se pré­sen­te­ra au Fes­ti­val na­tio­nal Lu­dix pour ten­ter de rem­por­ter un des quatre prix at­tri­bués.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.