Une plaque de lave émaillée Si­mone-Veil dé­voi­lée

L’as­so­cia­tion Res­tons jeunes rend hom­mage à une per­son­na­li­té

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Volcans Arrondissement -

Voi­là main­te­nant de nom­breux mois que deux per­sonnes par­ti­cu­liè­re­ment as­si­dues de l’as­so­cia­tion Res­tons Jeunes ont sol­li­ci­té la mu­ni­ci­pa­li­té pour don­ner le nom d’une per­son­na­li­té à la salle où se réunissent les membres chaque jeu­di. Elles ont ta­lon­né, pres­sé le pre­mier ma­gis­trat et en­fin ob­te­nu le ré­sul­tat de leur obs­ti­na­tion.

Ce­la a été pro­po­sé en réunion de con­seil mu­ni­ci­pal et n’a même pas été dé­bat­tu tel­le­ment ce­la re­pré­sen­tait une évi­dence C’est dans une am­biance de re­cueille­ment et d’émo­tion que Gé­rard Via­lat, maire, et Bri­gitte Ber­thoux, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, ont dé­voi­lé jeu­di, en fin de ma­ti­née, la plaque com­mé­mo­ra­tive au nom de Si­mone Veil, qui marque ain­si d’une pierre en lave émaillée, le lo­cal de réunion des jeu­dis.

Au cours de cette cé­ré­mo­nie, le maire n’a pas man­qué de re­ tra­cer briè­ve­ment la car­rière de cette grande dame, en dé­cla­rant entre autres : « Elle lut­ta toute sa vie pour la li­ber­té du genre hu­main, l’éman­ci­pa­tion de la femme et la construc­tion de l’Eu­rope ». Et de conclure : « Grâce au club Res­tons Jeunes, nous lui ren­dons hom­mage, ici à La Roche­Blanche ». Cette inau­gu­ra­tion s’est ter­mi­ née au­tour du verre de l’ami­tié, ce qui n’était que le pré­mice du re­pas an­nuel de fin d’an­née qui de­vait se dé­rou­ler à quelques di­zaines de ki­lo­mètres plus loin. ■

Vol­cans

PLAQUE COM­MÉ­MO­RA­TIVE. Gé­rard Via­lat, maire, au cô­té de Bri­gitte Ber­thoux, montre fiè­re­ment la plaque dé­voi­léeau nom de Si­mone Veil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.