Nou­vel hi­ver sur la glace pour Na­tha­naël Ber­thon

Avec Au­di

La Montagne (Clermont-Volcans) - - Sports Auvergne - Ra­phaël Ro­chette

C’est la ren­trée des... glaces pour les pi­lotes du Tro­phée Andros, ce week-end à Val Tho­rens (Sa­voie).

Le cir­cuit Alain Prost est prêt à ac­cueillir la pre­mière manche du très po­pu­laire cham­pion­nat sur glace créé par le Cor­ré­zien Max Ma­mers. Un Tro­phée Andros dont Na­tha­naël Ber­thon se­ra à nou­veau l’un des prin­ci­paux ac­teurs. Le Cler­mon­tois n’ima­gine pas un hi­ver sans coupe gla­cée. Ber­thon re­vient dans la ca­té­go­rie reine (Élite Pro), tou­jours au vo­lant de l’Au­di A1 Quat­tro et tou­jours au sein de l’écu­rie belge Com­toyou. Une nou­veau­té, ce­pen­dant, et de taille, l’Au­ver­gnat au­ra pour co­équi­pier Oli­vier Pa­nis, dont c’est le grand re­tour sur le cir­cuit hi­ver­nal à 52 ans.

Au ni­veau de l’ex­pé­rience, un grand plus pour Ber­thon, 29 ans, dont l’am­bi­tion se­ra de se rap­pro­cher de la vic­toire fi­nale, après sa 3e place, l’an der­nier, pour sa pre­mière sai­son en Élite Pro.

Il ne manque que le titre ma­jeur à l’Au­ver­gnat, dé­jà vain­queur de l’Ene­dis Tro­phée Elec­trique en 2015 et la sé­rie Élite en 2017. Comme tous les ans, le Cler­mon­tois fe­ra une étape chez lui. La manche de Su­per­Besse est pro­gram­mée le sa­me­di 2 fé­vrier. ■

PHO­TO F.BOILEAU

FI­DÈLE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.