Pour fi­nan­cer les va­cances d’été

Une foire aux plantes se tient au­jourd’hui en­core

La Montagne (Corrèze) - - Brive -

La Foire aux plantes se pour­suit au­jourd’hui en­core sur le site du Se­cours po­pu­laire à Brive. Elle per­met­tra à des fa­milles de par­tir en va­cances.

Les va­cances sont un droit pour tous, mais ra­re­ment une réa­li­té pour beau­coup de fa­milles en si­tua­tion pré­caire. Au­jourd’hui en­core, un en­fant sur trois ne part pas en va­cances. Pour le Se­cours Po­pu­laire, ce constat n’est pas ac­cep­table. C’est pour­quoi, comme chaque an­née de­puis sa créa­tion en 1945, il se mo­bi­lise pour que les per­sonnes les plus dé­mu­nies puissent par­tir un peu.

À tra­vers sa cam­pagne « Va­cances d’Été », le co­mi­té de Brive du Se­cours Po­pu­laire pour­suit ses ac­tions tout au long des se­maines à ve­nir.

Ain­si la foire aux plantes or­ga­ni­sée sur le site au 1, rue de Bro­glie se pour­suit au­jourd’hui en­core.

De 9 heures à 17 heures, la vente de fleurs et de plantes, des conseils et ate­liers ani­més par des pro­fes­sion­nels, tout au long de la jour­née, per­met­tront de ré­col­ter des fonds pour la cam­pagne va­cances.

Ain­si, le co­mi­té de Brive pour­ra faire per­du­rer bon nombre de ses sé­jours an­nuels comme : le « Sé­jour fa­mille mo­no­pa­ren­tale » pour 36 per­sonnes à l’île d’Olé­ron du 7 au 14 juillet ; les sé­jours Kin­der à Temples­sur­Lot. L’or­ga­nisme peut aus­si pro­po­ser quelques places au sein des co­lo­nies de va­cances avec la SNCF et CMCAS (Caisse Mu­tuelle Com­plé­men­taire et d’Ac­tions So­ciales) ; conti­nuer son par­te­na­riat avec Cam­péole, gîtes de France, Cap France, Tou­ris­tra, ANCV… et des va­cances fa­mi­liales avec les aides de la Caf.

Un vaste pro­gramme qui per­met­tra à plu­sieurs di­zaines de fa­milles et d’en­fants de sor­tir un peu de leur quo­ti­dien. ■

Des ate­liers ani­més par des pro­fes­sion­nels

SÉ­JOUR FA­MILLE MO­NO­PA­REN­TALE. Quelques jours de va­cances pour plu­sieurs pa­rents et leurs en­fants à l’Île d’Olé­ron. Une opé­ra­tion re­con­duite cette an­née en­core en juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.