L’ASPO boules lyon­naises est au top sur les ter­rains

La Montagne (Corrèze) - - Brive -

Sur les très bons ter­rains de boules ar­gen­ta­cois ont eu lieu les cham­pion­nats dé­par­te­men­taux dou­blettes mas­cu­lins et fé­mi­nins.

Après les phases de poule, le sa­me­di après­mi­di où près de 80 par­ti­ci­pants se sont dis­pu­té la qua­li­fi­ca­tion, le di­manche, les meilleurs avaient ren­dez­vous.

Par­ties à éli­mi­na­tion di­recte

Les par­ties à éli­mi­na­tion di­recte pou­vaient dé­mar­rer avec toute la pres­sion qu’elle pro­cure. L’ASPO Boules Lyon­naises, après avoir réa­li­sé un dou­blé en tête à tête avec les vic­toires de Del­phine Tis­san­dier et de Laurent cour­tey, réus­sit la même per­for­mance en cham­pion­nat dé­par­te­men­tal dou­blette.

Chez les fé­mi­nines, la vic­toire re­vient à l’équipe com­po­sée de Ca­the­rine Monestier, Pas­cale Da­syl­vaet de Ma­rie­Jo Bel­let aux dé­pends des re­pré­sen­tantes de La­guenne. Les filles de l’ASPO Boules Lyon­naises, après le titre de cham­pionnes de la Corrèze (C) en club, confirment leur ex­cel­lente forme.

En 4e di­vi­sion, la dou­blette Laurent Cour­tey (qui réa­lise lui aus­si le dou­blé), Joël Mau­met, Alain Cour­tey l’em­porte face à l équipe So­bok­ta de la Boule Us­sel­loise. Les vain­queurs comme les fi­na­listes de ces deux épreuves sont qua­li­fiés pour les ré­gio­naux de Neuvic le 3 juin qui en­ver­ront les lauréats aux Cham­pion­nats de France à cha­la­mont (Ain).

En 3e di­vi­sion, le titre re­vient à Gé­rard Meil­hac (Ar­gen­tat) face à l’équipe Pa­trick Vi­gnaud de la Boule Guen­noise. Les Ar­gen­ta­cois sont qua­li­fiés pour le Cham­pion­nat de la Nou­velle Aqui­taine à Li­moges. ■

DOU­BLETTES. L’ASPO a joué à Ar­gen­tat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.