... Mais Aixe est re­lé­gué en R2

Royan s’in­cline (4­3)…

La Montagne (Corrèze) - - Sports -

Mal­gré une belle pres­ta­tion ponc­tuée par une vic­toire (4-3), l’AS Aixoise, qui au­ra vou­lu y croire jus­qu’au bout, est of­fi­ciel­le­ment re­lé­guée en Ré­gio­nal 2.

L’AS Aixoise abat­tait sa der­nière carte, hier soir, face à des Royan­nais ins­tal­lés dans le ventre mou du clas­se­ment. Bien dé­ci­dés à en­tre­te­nir l’es­poir, les joueurs de Fran­çois Mal­manche ne se mé­na­geaient pas en dé­but de par­tie.

Ils pro­dui­saient un jeu sé­dui­sant et am­bi­tieux, jus­qu’à ou­vrir la marque par Ri­bei­ro, en juste ré­com­pense, qui pro­fi­tait d’un dé­bor­de­ment de Bor­deau pour don­ner l’avan­tage à sa for­ma­tion (1­0, 10e). Mais les vi­si­teurs ré­pli­quaient par Do­merge qui, idéa­le­ment ser­vi par To­fi, trom­pait Lé­vêque pour re­mettre les compteurs à zé­ro (1­1, 12e).

Cette éga­li­sa­tion n’al­té­rait pas les bonnes dis­po­si­tions des Aixois qui re­par­taient de l’avant. Pa­jot se si­gna­lait d’une frappe loin­taine hors cadre, alors que Bor­deau et Baillar­geat se mon­traient tou­jours aus­si ac­tifs dans leur cou­loir. C’était une AS Aixoise sous son meilleur jour qui ten­tait de soi­gner sa der­nière sor­tie à do­mi­cile.

Ce­pen­dant, elle ne par­ve­nait pas à concré­ti­ser sa bonne mi­temps et man­quait même de se faire dou­cher, à deux re­prises, à l’ap­proche de la pause. Les Haut­Vien­nois re­ve­naient des ves­tiaires avec la même éner­gie. Et ain­si, après deux alertes dans la sur­face de Ja­va­let, Ro­drigues, à la re­tom­bée d’un coup, franc de Pa­jot, de­ van­çait le por­tier vi­si­teur pour re­don­ner l’avan­tage aux siens (2­1, 49e).

L’ASA s’ou­vrait la voie d’un pre­mier suc­cès de­puis le 16 no­vembre. Et en­core plus lorsque Bor­deau, en toute quié­tude, conver­tis­sait un pe­nal­ty ob­te­nu par Pa­jot (3­1, 56e). Mais le sort de la par­tie n’avait plus de réel in­té­rêt. L’ES Gué­ré­toise ayant triom­phé de Niort­SaintLi­guaire en dé­but de soi­rée (1­0), la for­ma­tion de Fran­çois Mal­manche était condam­née à re­trou­ver les joutes de la Ré­gio­nale 2.

L’avan­tage dé­fi­ni­tif don­né par Guy n’y chan­geait rien (4­3, 90e+1), le cou­pe­ret ve­nait de tom­ber. ■

PHO­TO S. SAZERAT

RE­LÉ­GA­TION. Les Aixois ont re­noué avec la vic­toire mais la sen­tence était de­ve­nue in­évi­table au fil des se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.