Gué­ret fait un pas de plus vers le main­tien

En s’im­po­sant contre Niort Saint­Li­guaire à Cher­du­Prat (1­0)

La Montagne (Corrèze) - - Sports -

Dans un match sans grand re­lief, les Gué­ré­tois ont ti­ré leur épingle du jeu pour s’im­po­ser et croire de plus en plus au main­tien.

Les Gué­ré­tois le savent per­ti­nem­ment. Cette sai­son, rien n’est simple. Et ce match contre Niort Saint­Li­guaire a con­fir­mé la ten­dance. Sauf que le temps où les Gué­ré­tois avaient ten­dance à perdre ces matchs au couteau semble ré­vo­lu.

L’in­évi­table Ca­ma­ra

Mal­gré le dé­chet tech­nique pal­pable des deux cô­tés, les Gué­ré­tois ont réus­si à se sor­tir du tra­que­nard grâce à l’in­évi­table Mo­ha­med Ca­ma­ra. L’at­ta­quant re­ce­vait le bal­lon dans les pieds suite au ren­voi du gar­dien après une frappe de Cheng. Ca­ma­ra ne se fai­sait pas prier pour pro­pul­ser le cuir au fond des fi­lets (1­0, 65e).

Au­pa­ra­vant, les joueurs de Gué­ret se mon­traient un peu trop ti­mides en pre­mière pé­riode pour être dan­ge­reux. De peur de prendre un contre, ils se sont peu dé­voi­lés. Ils gar­daient le contrôle mais frô­laient la cor­rec­tion­nelle avant la mi­temps, Bou­rel­ly réa­li­sant une pa­rade su­blime sur un tir de Da Sil­va (45e).

Bien plus of­fen­sifs en se­conde pé­riode, les Gué­ré­ tois se sont vu pous­ser des ailes après leur ou­ver­ture du score. Ils sont pas­sés plu­sieurs fois à deux doigts de dou­bler la mise. Il fal­lait un pied nior­tais pour contrer la frappe de Bour­deau sur la ligne (77e).

Gon­nin avaient deux grosses oc­ca­sions mal né­go­ciées. D’abord un tir trop écra­sé qui n’ar­ri­vait pas jus­qu’au but après avoir drib­blé le gar­dien (83e), puis un face­à­face mieux né­go­cié par le der­nier rem­part nior­tais (90e).

Qu’im­porte, avec cette vic­toire, les Gué­ré­tois font un nou­veau pas vers le main­tien. Les Creu­sois ne sont pas pour au­tant sauvés, il fau­dra confir­mer ce bon ré­sul­tat à Thouars, le 2 juin pour la der­nière jour­née. ■

PHO­TO BRU­NO BARLIER

EN FORME. Clé­ment Bu­jard a été dans tous les bons coups gué­ré­tois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.