Le Ca­po tré­buche, le main­tien s’éloigne

Après sa dé­faite contre Au­nis La Ro­chelle (25­30)

La Montagne (Corrèze) - - Sports -

Les Li­mou­geauds se sont in­cli­nés (30-25) au terme d’un match ca­pi­tal dans la lutte pour le main­tien face à Au­nis La Ro­chelle, lors de la 19e jour­née de cham­pion­nat.

« On a été en panne de gaz phy­si­que­ment et trop juste of­fen­si­ve­ment », re­con­nais­sait Pas­cal Ro­bert, l’en­traî­neur li­mou­geaud, après la ren­contre.

Pour­tant, dans une salle Dau­try tout ac­quise à leur cause, tout avait si bien com­men­cé pour les Li­mou­geauds puis­qu’après une en­tame de match par­faite et ryth­mée, ils me­naient lar­ge­ment grâce no­tam­ment à Da­nial Ben Ab­dal­lah (7­1, 9e). Bien en place en dé­fense, le Ca­po re­tom­bait dans ses tra­vers après le quart d’heure de jeu. Il se lais­sait sur­prendre par des Ro­che­lais en­fin ré­veillés, et plus agres­sifs que leurs ad­ver­saires du soir.

Les « jaune » me­naient pour­tant du­rant une bonne par­tie de la pre­mière pé­riode et gar­daient à dis­tance les Ro­che­lais (11­8, 21e). Mais les joueurs de Pas­cal Ro­bert ne ré­sis­taient pas à la fougue ro­che­laise et per­daient de pré­cieux bal­lons pour se voir re­joindre et de­van­cer peu avant la pause (12­14, 30e).

Scé­na­rio si­mi­laire au re­tour des ves­tiaires, où les Li­mou­geauds, in­ef­fi­caces de­vant le but et plus laxistes dé­fen­si­ve­ment, lais­saient Ker­vo­lin (8 buts) et ses co­équi­piers prendre le large (15­21, 43e). Avec des joueurs dé­ci­sifs fa­ti­gués en se­conde pé­riode, l’at­taque li­mou­geaude pa­rais­sait trop juste pour re­prendre l’écart de 6 buts à 10 mi­nutes du terme.

En manque d’ins­pi­ra­tion of­fen­sive, le CA­PO s’in­cli­nait lo­gi­que­ment dans cette « pe­tite fi­nale » pour le main­tien. Hier soir, le des­tin des joueurs de Pas­cal Ro­bert en Na­tio­nale 3 leur échap­pait. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES BIRGITTE AZZOPARD

FA­TIGUE. Les Li­mou­geauds ont cra­qué en se­conde pé­riode.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.