LE VIN

La Montagne (Corrèze) - - Tendance -

GRAIN PAR GRAIN.

Alain Ber­gaud est un amou­reux du vin et la cave de son res­tau­rant, Les Co­que­li­cots, conserve de sa­crées pé­pites à l’image du châ­teau des Croi­silles, un Ca­hors tout bon­ne­ment ma­gni­fique. La bou­teille en soi est d’une élé­gance rare.

100 % Mal­bec

100 % Mal­bec, ce vin est is­su d’une pro­duc­tion confi­den­tielle qui a été réa­li­sée à par­tir d’une sé­lec­tion mi­nu­tieuse, grain par grain, d’un rai­sin ar­ri­vé au meilleur de sa ma­tu- ra­tion. Puis il fut vi­ni­fié avec la même pré­ci­sion.

En ré­sulte un vin à la robe sombre our­lée d’élé­gants re­flets fram­boise. En bouche, tou­jours la même dé­li­ca­tesse, celle d’un nec­tar d’ex­cep­tion. Un ve­lou­té, une épais­seur qui ta­pisse le pa­lais comme une soie. Des ta­nins fon­dants, une fraî­cheur en­tê­tante, juste ce qu’il faut de mi­né­ra­li­té.

Pour l’ap­pré­cier, mieux vaut le ca­ra­fer pour qu’il ex­prime plei­ne­ment son ca­rac­tère. Il ac­com­pa­gne­ra di­gne­ment un foie gras mi-cuit ou un pla­teau de fro­mages af­fi­nés. Su­perbe. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.