L’ANACR tou­jours fi­dèle aux va­leurs de la Ré­sis­tance

La Montagne (Corrèze) - - Corrèze Actualité -

Une cen­taine de membres cor­ré­ziens de l’As­so­cia­tion na­tio­nale des an­ciens com­bat­tants et amis de la ré­sis­tance (ANACR) se sont réunis en as­sem­blée gé­né­rale à Trei­gnac.

Cette réunion a été l’oc­ca­sion de « mettre l’ac­cent sur le rôle de pas­seur de mé­moire » de l’as­so­cia­tion, mais aus­si de rap­pe­ler « son at­ta­che­ment aux va­leurs du Con­seil na­tio­nal de la Ré­sis­tance ».

Une ré­so­lu­tion te­nant lieu de feuille de route de l’ac­tion ci­vique, his­to­rique et pa­trio­tique de l’ANACR pour 2019 a été va­li­dée. Cette ré­so­lu­tion fi­nale in­tègre no­tam­ment « la dé­fense des in­té­rêts mo­raux et ma­té­riels des ré­sis­tants et de leurs ayant­droits », « la dé­fense et la pro­mo­tion des va­leurs hu­ma­nistes et pro­gres­sistes ex­pri­mées par le Con­seil na­tio­nal de la Ré­sis­tance afin de contri­buer à pré­ser­ver la co­hé­sion na­tio­nale, la so­li­da­ri­té et les droits hu­mains dans notre pays » ou en­core, au cô­té de l’Édu­ca­tion na­tio­nale, « l’éveil des consciences par le rap­pel des causes et consé­quences de l’his­toire de la Se­conde guerre mon­diale. »

A l’oc­ca­sion de cette as­sem­blée gé­né­rale, l’im­pli­ca­tion de l’ANACR au­près des jeunes, en par­ti­cu­lier via le Con­cours na­tio­nal de la Ré­sis­tance, a été cha­leu­reu­se­ment sa­luée. ■

PHO­TO ANACR

ES­PRIT. Le socle de va­leurs qui fonde l’es­pris de l’ANACR a été rap­pe­lé lors de cette as­sem­blée gé­né­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.