La lo­gique a été res­pec­tée

Fey­tiat s’ad­juge le der­by li­mou­sin en écra­sant Brive, hier soir (71­37)

La Montagne (Corrèze) - - Sports Basket-ball -

La loi du plus fort a pri­mé dans le der­by li­mou­sin. Fey­tiat conserve sa place de lea­der et in­flige à Brive une nou­velle cui­sante dé­faite (71-37).

L’en­tame de match est équi­li­brée entre deux équipes qui peinent à ren­trer leurs shoots. Ca­da­rio, pour Brive, ouvre le score à 3 points et per­met à son équipe de faire la course de­vant (9­5) pro­fi­tant des nom­breuses fautes com­mises par les Haut­Vien­noises (5 en 5 mi­nutes).

Une se­conde mi­temps dé­sas­treuse pour Brive

Fey­tiat mul­ti­plie les mal­adresses face à une dé­fense bri­viste pré­sente. Fey­tiat dé­cide alors de lan­cer avec suc­cès sa dé­fense tout ter­rain pour re­col­ler au score et pas­ser de­vant (9­11). Brive a lais­sé fi­ler sa chance de col­ler aux basques de leurs voi­sines (13­18) à la fin du pre­mier quart­temps.

La dé­fense fey­tia­coise est im­per­méable aux passes in­té­rieures et les contres font sys­té­ma­ti­que­ment mouche (13­24). Ca­da­rio, par un shoot pri­mé, ré­veille le jeu de son équipe. Le bal­lon cir­cule mieux mais la cible est ra­re­ment at­teinte con­trai­re­ment à Fey­tiat, plus réa­liste grâce à He­ro et Me­lois (18­30). Brive tente tant bien que mal de ne pas lais­ser le score en­fler et à la mi­temps, l’écart est « seule­ment » de 13 points (25­ 38).

Le re­tour des ves­tiaires est mar­qué par le si­lence des shoo­teuses, au­cun point n’était mar­qué pen­dant 4 mi­nutes. Fey­tiat met fin à la di­sette grâce à Mis­set qui en­quille les pa­niers (25­44). Les filles de Bran­dy dé­jouent com­plè­te­ment en at­taque et mul­ti­plient les pa­niers ra­tés. Elles ne mar­que­ront qu’un pa­nier pri­mé dans ce quart­temps, lais­sant le score gon­fler sé­rieu­se­ment en fa­veur des vi­si­teuses (28­56).

Dans le der­nier acte, Bran­dy donne du temps de jeu à son banc sans suc­cès en­chaî­nant mal­adresses dans les passes et un taux de réus­site au shoot ca­tas­tro­phique. Pen­dant ce temps, Fey­tiat dé­roule son jeu en at­taque ou contre­at­taque avec flegme et réus­site (29­66). Une sé­rie des Cor­ré­ziennes, trop rare pour être sou­li­gnée, re­donne des bonnes in­ten­tions dans les at­taques sans être vrai­ment concré­ti­sées en pa­niers.

Fey­tiat s’im­pose lar­ge­ment (37­71) et lo­gi­que­ment, et conforte sa place de lea­der. Du mieux est aper­çu dans le jeu bri­viste, il va fal­loir concré­ti­ser par des points ra­pi­de­ment.

PHO­TO D’AR­CHIVES

VIC­TOIRE. Les Fey­tia­coises ont fait ré­gner la loi du plus fort, hier soir à Brive, et conservent leur place de lea­der.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.