Le CAB s’im­pose au ca­rac­tère

Pre­mier suc­cès pour Brive face à Tou­louse, hier (22­21)

La Montagne (Corrèze) - - Sports Rugby - Ben­ja­min Pom­mier

La spi­rale de dé­faites a été en­di­guée par les Es­poirs bri­vistes, hier après-mi­di. Et de fort belle ma­nière grâce à une vic­toire à la der­nière se­conde face au Stade Tou­lou­sain (22-21).

Du cou­rage, de l’ab­né­ga­tion et une bonne dose de ca­rac­tère. Hier après­mi­di, les Es­poirs du CAB ont dû sor­tir les muscles pour en­fin dé­cro­cher leur pre­mier suc­cès de la sai­son.

Un suc­cès qui a tar­dé à se des­si­ner mais qui a fi­ni par ar­ri­ver à la der­nière se­conde grâce à un es­sai en force de Co­dy Tho­mas. Une juste ré­com­pense pour des Bri­vistes qui ont su te­nir la dra­gée haute à Tou­louse du­rant l’in­té­gra­li­té de la ren­contre en do­mi­nant no­tam­ment le sec­teur de la mê­lée.

Dans le sillage d’un S.­P. Chau­vac ul­tra­do­mi­na­teur à gauche, les Bri­vistes ont pu concré­ti­ser cet avan­tage grâce à En­zo Her­vé qui a ins­crit neuf points après trois pé­na­li­tés ré­cu­pé­rées en mê­lée.

Et même quand le Stade Tou­lou­sain se dé­ci­dait à ac­cé­lé­rer le jeu pour me­ner 14­12 puis 21­15 à un quart d’heure du terme grâce à deux es­sais, les hommes du duo Cap­de­vielle­Soub­sie ne lâ­chaient rien. Ils au­raient même dû être cré­di­tés d’un bel es­sai en pre­mière main fi­na­le­ment re­fu­sé.

Les cinq der­nières mi­nutes étaient étouf­fantes. Brive fai­sait le siège des 22 mètres tou­lou­sains et, après plu­sieurs temps de jeu au près, c’est le droi­tier tout juste re­ve­nu en jeu Co­dy Tho­mas qui fi­nis­sait par dé­li­vrer tout un groupe.

Il n’y avait qu’à voir la ré­ac­tion du banc de touche et des joueurs pour com­prendre que cet es­sai si­gni­fiait sû­re­ment un peu plus qu’une simple vic­toire. Hier, le CAB a lan­cé sa sai­son. Pour de bon. En bon­homme. ■

PHO­TO STÉ­PHA­NIE PARA

DÉ­LI­VRANCE. Co­dy Tho­mas a ins­crit l’es­sai li­bé­ra­teur à la der­nière se­conde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.