Un der­by im­por­tant pour les deux for­ma­tions

Saint­Yrieix re­çoit Tulle, au­jourd’hui (15 heures), au stade Al­bert­Bordes

La Montagne (Corrèze) - - Sports Rugby -

Entre une équipe de SaintY­rieix qui a dé­blo­qué son comp­teur en s’im­po­sant di­manche der­nier à Bourges et une équipe de Tulle qui a pas­sé dans le même temps à la mou­li­nette Châ­teau­roux, la confron­ta­tion s’an­nonce pro­met­teuse, cet après-mi­di (15 heures), à Al­bert-Bordes.

La vic­toire de di­manche der­nier a évi­dem­ment fait beau­coup de bien aux Aré­diens. Si tout ne fut pas par­fait, les joueurs de Saint­Yrieix se sont mon­trés ap­pli­qués et au­raient même pu ra­me­ner le bo­nus of­fen­sif.

Tulle avec un nou­veau pi­lier

Au rayon des moins, on no­te­ra le car­ton rouge in­fli­gé au pi­lier Gor­noa­va, pris par la pa­trouille à la suite d’une échauf­fou­rée et pla­cé au fri­go pour quelques di­manches.

Le pack aré­dien risque d’en souf­frir lors de la ren­contre contre Tulle, tant la pre­mière ligne lo­cale manque de com­bat­tants. Sur­tout que dans le même temps, la pre­mière ligne cor­ré­zienne bé­né­fi­cie­ra de la ren­trée de son nou­veau pi­lier droit sud­afri­cain, Jacques George.

Au rayon des sa­tis­fac­tions cô­té aré­dien, l’équipe a bé­né­fi­cié du re­tour de Mo­mo Sam­ba et de Georges Men­dy. Si l’on y ajoute le jeune Mouss Ndiaye, le RCPSY pour­ra comp­ter sur son trio de la Té­ran­ga pour faire avan­cer l’en­semble de l’équipe.

Hé­las, pour le RCPSY, l’in­fir­me­rie est en­core bien gar­nie : Cas­tets, Rou­gier, Sur­get… no­tam­ment, se­ront sû­re­ment ab­sents.

En face, Tulle se pré­sente avec un groupe qua­si­ment iden­tique à ce­lui qui a étrillé la lan­terne rouge cas­tel­rous­sine di­manche pas­sé. « J’en­tends dire ici et là qu’on est plus faible que l’an­née der­nière, mais je pense sur­tout qu’on a un style de jeu dif­fé­rent et qu’on est mieux en place que l’an pas­sé à la même époque », pré­vient le co­en­traî­neur tul­liste et an­cien de Saint­Yrieix, Ro­bert Chas­sa­gnac.

Saint-Yrieix l’avait em­por­té l’an pas­sé

Ha­sard du ca­len­drier, les deux équipes s’étaient ren­con­trées l’an pas­sé à peu près au même stade de la com­pé­ti­tion. SaintY­rieix l’avait em­por­té 1612 au terme d’un match qui avait lais­sé beau­coup de re­grets aux Cor­ré­ziens. « En terme de conte­nu et d’agres­si­vi­té, ce­la avait été une de nos pires pres­ta­tions de la sai­son. J’es­père que ce­la nous a ser­vi de le­çon », pour­suit Chas­sa­gnac.

Les deux staffs sont d’ac­cord sur un point. Le der­by de cet après­mi­di est on ne peut plus im­por­tant pour les deux équipes. Cô­té aré­dien, pour s’éloi­gner de la zone rouge ; cô­té tul­liste, pour se rap­pro­cher, voire in­té­grer, le qua­tuor des qua­li­fiables. ■

2017. L’an pas­sé, Tulle avait su­bi la loi de Saint-Yrieix à Al­bert-Bordes (16-12).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.