Tulle ver­ra le sixième tour

Gué­ret bat­tu 3­2 après pro­lon­ga­tion, hier soir

La Montagne (Corrèze) - - Sports Football - Pas­cal Gou­my

Me­né deux fois au score, Tulle est par­ve­nu à re­ve­nir pour pas­ser en pro­lon­ga­tion (3-2), hier soir.

Le Tulle FC a dû avoir re­cours à la pro­lon­ga­tion pour prendre le meilleur sur Gué­ret, son col­lègue de R1, hier soir, au terme d’un match qui ne s’est ani­mé qu’à par­tir de la se­conde pé­riode.

Si les Tul­listes avaient mon­tré de bonnes in­ten­tions, c’est bien Gué­ret, et son pres­sing haut, qui ou­vrait le score. Mroi­vi­li était à la re­tom­bée d’un long coup franc pour pous­ser le cuir dans la cage de Pour­chet aban­don­né par sa dé­fense sur l’ac­tion (0­1, 24e).

Dou­blé de Su­zanne

Tulle ten­tait évi­dem­ment de ré­agir. Sans suc­cès jus­qu’à la 49e où un coup franc de Le­veillé, dé­vié par le mur, pre­nait Bo­deau à contre­pied (1­1). Suite à la bles­sure de l’ar­bitre de champ, la ren­contre était in­ter­rom­pue quelques mi­nutes.

Tulle sem­blait avoir mieux gé­ré cette cou­pure. Un centre ten­du de ras de terre de Su­zanne (58e) n’était pas loin d’être re­pris par Bous­quet. Deux mi­nutes plus tard, sur cor­ner, c’est Teixei­ra De Frei­tas qui ca­drait une tête dé­croi­sée dé­ga­gée sur la ligne par un dé­fen­seur. Ce­la chauf­fait ! Des deux cô­tés ! Bar­det était à deux doigts de ga­gner son duel contre Pour­chet, mais son bal­lon pi­qué fuyait le ca­ dre. Tulle ré­pon­dait par Ri­bet dont la tête obli­geait Bo­deau à la pa­rade (65e).

On as­sis­tait en­fin à un vrai match de coupe ! Com­plè­te­ment ou­blié à la li­mite de la sur­face, Fot­so Kengue don­nait l’avan­tage à Gué­ret (1­2, 73e). Pas pour long­temps. Trois mi­nutes plus tard, Su­zanne, d’un plat du pied dé­croi­sé, éga­li­sait (2­2, 76e).

Tulle avait l’oc­ca­sion de ra­fler la mise par Ri­bet (86e) et Su­zanne (90e + 1). En vain, le pu­blic de Pou­not avait droit à une pro­lon­ga­tion.

Sur le pre­mier cor­ner de cette pro­lon­ga­tion, Su­zanne ex­pé­diait un bou­let de ca­non qui ne lais­sait au­cune chance à Bo­deau (3­2, 93e). C’était suf­fi­sant à Tulle pour se qua­li­fier. ■

PHO­TO ANNE CILUFFO

BU­TEUR. Su­zanne a ins­crit le but de l’éga­li­sa­tion puis ce­lui de la qua­li­fi­ca­tion pour Tulle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.