Que de re­grets pour Ju­geals-Noailles

Un pe­nal­ty a suf­fi à Saint­Émi­lion (R2) pour se qua­li­fier (0­1), hier

La Montagne (Corrèze) - - Sports Football -

L’AS Ju­geals-Noailles (R3) a fait jeu égal, hier soir, face à Saint-Émi­lion (R2) (0-1). Les Cor­ré­ziens peuvent nour­rir des re­grets mais quittent tout de même la com­pé­ti­tion par la grande porte.

S’il y avait bien une di­vi­sion d’écart sur le pa­pier, hier soir, entre l’ASJN (R3) et Saint­Émi­lion (R2), celle­ci ne s’est pas vé­ri­fiée tout au long du match. La ten­sion était néan­moins pal­pable dans les rangs des Cor­ré­ziens qui concé­daient un pe­nal­ty pour­tant évi­table. Suite à une mé­sen­tente avec son dé­fen­seur, Ca­sa­dei, le por­tier no­va­lien, s’aven­tu­rait loin de sa ligne de but et dés­équi­li­brait Veys­sy dans l’angle de sur­face. Fus­to­ni­ni trans­for­mait l’of­frande (0­1, 23e ).

Une his­toire de pe­nal­ties

Peu in­quié­tés, les Gi­ron­dins gé­raient se­rei­ne­ment leur avan­tage jus­qu’à la pause. Les quelques in­cur­sions lo­cales n’abou­tis­saient pas, faute de pré­sence dans la sur­face ad­verse.

Le se­cond acte re­pre­nait sur la même confi­gu­ra­ tion. L’ASJN, ti­mi­de­ment, im­pri­mait peu à peu le rythme de la ren­contre. Laf­faire était à son tour bous­cu­lé dans la sur­face gi­ron­dine mais l’ar­bitre ne sé­vis­sait pas (70e).

Da­niel Blatt ten­tait alors le tout pour le tout avec l’en­trée de Ver­rier. D’un coup franc loin­tain, Nai­li ame­nait à son tour le dan­ger dans le camp vi­si­teur. Cam­pos, sur la ligne de but, s’em­ployait pour évi­ter l’éga­li­sa­tion en met­tant la main : pe­nal­ty et car­ton rouge. Le scé­na­rio sem­blait sou­rire aux No­va­liens mais Hai­mer voyait son tir au but re­ pous­sé par Lo­ca­tel­li (86e). L’ASJN avait lais­sé pas­ser sa chance. L’aven­ture s’ar­rê­tait là, avec une grosse dose de re­grets au vu de la pres­ta­tion des hommes de du coach Blatt. ■

PHO­TO S. PARA

AMER. En ra­tant un pe­nal­ty en fin de par­tie, l’ASNJ n’a pu s’of­frir la pro­lon­ga­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.