Le LFC au bout du sus­pense

Mont­mo­rillon bat­tu aux tirs au but

La Montagne (Corrèze) - - Sports Limousin - Ré­gi­nald Ma­rie re­gi­nald.ma­rie@cen­tre­france.com

Le Li­moges FC (N3) a com­pos­té son billet pour le 6e tour en éli­mi­nant Mont­mo­rillon (N3) à l’is­sue de la séance de tirs au but, hier.

Le LFC s’est com­pli­qué la tâche mais il a su par­ve­nir à ses fins au bout d’un sus­pense in­ter­mi­nable. Après moult re­bon­dis­se­ments, Ugo Fou­ge­ras a dé­li­vré SaintLa­zare en trans­for­mant le tir au but vain­queur. Quelques se­condes au­pa­ra­vant, Hen­drick Cor­net avait réa­li­sé une par­tie du tra­vail en re­pous­sant la 6e ten­ta­tive mont­mo­rillon­naise de Bo­din.

Mais les Li­mou­geauds au­raient pu va­li­der leur qua­li­fi­ca­tion dans le temps ré­gle­men­taire. Mal­chan­ceux sur un coup franc de Ca­lo­gine re­pous­sé par la barre (5e), les hommes de Col­bert Mar­lot avaient pris les de­vants au coeur du pre­mier acte. Un centre ap­puyé d’Omom­bé était dé­vié dans ses propres fi­lets par Njou­mi qui était au duel avec Zoum­boi (1­0, 26e). Une au­baine pour des Haut­Vien­nois pas vrai­ment ins­pi­rés dans ce pre­mier acte. L’UESM se mon­trait d’ailleurs plu­sieurs fois dan­ge­reuse par l’in­ter­mé­diaire de Sa­dio. Par deux fois, l’at­ta­quant des Ma­ca­rons obli­geait Cor­net à sor­tir le grand jeu (14e et 20e). Les tom­beurs de l’AS Aixoise s’ap­prê­taient donc à ren­trer aux ves­tiaires avec un but de re­tard. Mais dans les ar­rêts de jeu de cette pre­mière pé­riode, les hommes de Yas­sine Ta­houne éga­li­saient sur un coup du sort. Cor­net res­tait au sol sur un contact et Sa­dio en pro­fi­tait pour mar­quer dans le but vide (1­1, 45e+1). Une réa­li­sa­tion ac­cor­dée par l’ar­bitre qui pro­vo­quait l’ire du pu­blic et de Guillaume De­vaud ex­pul­sé pour contes­ta­tion.

Le LFC pen­sait avoir fait le plus dur

En dé­pit de cette in­fé­rio­ri­té, le LFC se mon­trait in­trai­table en dé­fense et pen­sait avoir fait le plus dure en trou­vant la faille dans les der­niers ins­tants du temps ré­gle­men­taire.

A la ré­cep­tion d’un centre d’Omom­bé, Wach­ter concluait une ac­tion ron­de­ment me­née (2­1, 90e). Mais les Ma­ca­rons pro­fi­taient du re­lâ­che­ment de leurs ad­ver­saires pour re­ve­nir. Sur le coup d’en­voi, Men­dy hé­ri­tait d’un bal­lon aux six mètres et ne se fai­sait pas prier pour ar­ra­ cher la pro­lon­ga­tion (2­2, 90e+1). Une de­mi­heure de temps sup­plé­men­taire qui of­frait peu d’op­por­tu­ni­tés pour les deux équipes. La meilleure oc­ca­sion étant à mettre à l’ac­tif de Pa­nelle qui per­dait son duel face à Cor­net (100e). Le por­tier du LFC qui contri­bue­ra un peu plus tard à la qua­li­fi­ca­tion des siens. ■

PHO­TO BRI­GITTE AZZOPARD

QUA­LI­FI­CA­TION. Saï­ko et les Li­mou­geauds ont dû avoir re­cours à la séance de tirs au but pour va­li­der leur billet pour le 6e tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.