Tou­jours pas de point pour Li­moges

L’ASPTT s’in­cline face à Cler­mont (1­5)

La Montagne (Corrèze) - - Sports Limousin -

Mal en­ga­gée en cham­pion­nat avec deux dé­faites ini­tiales, l’ASPTT Li­moges re­ce­vait le lea­der de la poule Cler­mont-Fer­rand, hier soir à la pa­ti­noire des Cas­seaux. La lo­gique a été res­pec­tée mal­gré deux bons pre­miers tiers-temps des lo­caux, avec une im­por­tante dé­faite (5-1).

Pre­mier tiers­temps en­cou­ra­geant pour les Li­mou­geauds qui fai­saient presque jeu égal avec les lea­ders. Bien ren­trés dans leur arène des Cas­seaux, les Tau­reaux de Feu concé­daient ce­pen­dant le pre­mier but sur une de leurs trop nom­breuses pertes de pa­let en phase of­fen­sive, ce qui per­met­tait à Nal­liod­Iza­card de conclure seul face au gar­dien (10e).

Les lo­caux fai­saient tout pour évi­ter la cor­ri­da qui leur était pro­mise en re­ve­nant au score ra­pi­de­ment (15e). Mieux en­core, pro­fi­ tant d’une fin de pre­mier round en su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique, une pluie de pa­lets s’abat­tait sur le but cler­mon­tois, mais sans suc­cès.

Plus do­mi­na­teurs dans le jeu, et plus à l’aise avec le pa­let, les San­gliers Ar­vernes ins­cri­vaient un se­cond but dans le deuxième tiers­temps par Vi­gier (30e). Les hommes d’Etienne Tho­mas, qui te­naient bon jusque­là, cra­quaient en fin de par­tie avec 3 buts en­cais­sés dans les dix der­nières mi­nutes (50e, 55e, 58e) mal­gré la grosse pres­ta­tion de leur gar­dien.

L’en­traî­neur de Li­moges ne pou­vait que consta­ter le « manque de phy­sique » de son équipe, même s’il re­con­naît « avoir vu de bonnes choses ». Son ho­mo­logue cler­mon­tois, Éric Sar­lieve, pas éton­né par l’en­tame de match li­mou­geaude, re­gret­tait, lui, le lé­ger « manque d’en­ga­ge­ment » qui « a en­traî­né un match moyen de son équipe ». ■

PHO­TOS D’AR­CHIVES

DÉ­FAITE. L’ASPTT Li­moges s’est lo­gi­que­ment in­cli­née face à Cler­mont (5-1), hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.