Fran­cis Mou­rey : « Sur ce cir­cuit, il fau­dra être pa­tient »

La Montagne (Corrèze) - - Sports Limousin - K. C.

Fa­vo­ri de l’épreuve élites, au­jourd’hui (15 h 15), Fran­cis Mou­rey, neuf titres de cham­pion de France, a confié ses am­bi­tions, hier après-mi­di.

■ Comment al­lez-vous ? Les sen­sa­tions sont bonnes. Tout s’est bien pas­sé à l’en­traî­ne­ment et lors des der­nières com­pé­ti­tions. On ver­ra de­main (au­jourd’hui).

■ Quel est votre ob­jec­tif pour cette pre­mière manche na­tio­nale ? Le po­dium. Après on ver­ra comment se passe la course. Le cir­cuit est sec et rou­lant, ce­la peut moins bien me conve­nir...

■ Comment ima­gi­nez-vous la course ? Je pense que ce se­ra une course d’at­tente. Étant don­né que le par­cours est rou­lant, il fau­dra être pa­tient et éven­tuel­le­ment pro­fi­ter des er­reurs tech­niques. Il fau­dra sur­veiller Steve (Chai­nel), Fa­bien Ca­nal, Ma­thieu Bou­lo qui rentre des États­Unis et Da­ vid Me­nut qui a très bien mar­ché à Lut­ter­bach le week­end der­nier (7e tan­dis que Mou­rey a ter­mi­né 6e)

■ Jus­te­ment, que pen­sez­vous du lo­cal de l’étape? Da­vid a tou­jours été un très bon cy­clo­cross man. La se­maine der­nière, il était en forme. Ce se­ra un client pour le titre de cham­pion de France, mon ob­jec­tif de la sai­son. ■

PHO­TO K. CAO

FA­VO­RI. Mou­rey avait le sou­rire hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.