Le ROC-ASSJ re­vient de Nantes avec une vic­toire

Suc­cès (34­39)

La Montagne (Corrèze) - - Sports Limousin -

Les joueuses du ROC-ASSJ étaient ve­nues pour en dé­coudre avec les Nan­taises. Meilleure at­taque du cham­pion­nat avec 96 buts, l’équipe de Ni­co­las Pa­quier par­tait avec un avan­tage psy­cho­lo­gique et une plus grande dose de confiance.

Seule­ment, après une grosse do­mi­na­tion lors du pre­mier quart d’heure, les Li­mou­sines ren­traient aux ves­tiaires avec la plus pe­tite marge pos­sible (17­18). Tan­dis qu’elles avaient ac­cu­mu­lé huit buts d’avance sur leurs ad­ver­saires nan­taises, les joueuses de Ni­co­las Pa­quier ont vu la jeu­nesse du Nantes AHB re­ve­nir, no­tam­ment grâce à Lo­la Ber­rais avec sept réa­li­sa­tions.

A la re­prise, les HautVien­noises re­pre­naient le large grâce aux buts de Ni­ko­li­na Lu­to­vac, en réus­site ce soir­là. Avec l’ex­pé­rience de joueuses comme Wen­dy Law­son ou en­core de la ca­pi­taine Ro­che­chouar­taise, le ROC­ASSJ ar­ri­vait à dé­sta­bi­li­ser les Nan­taises.

Les Li­mou­sines au­ront res­pec­té leur titre de meilleure at­taque du cham­pion­nat avec une tac­tique of­fen­sive ef­fi­cace. Mais, les pro­té­gées de Ni­co­las Pa­quier n’avaient au­cun temps de re­pos puis­qu’elles avaient du mal à lâ­cher les Nan­taises qui re­ve­naient pe­tit à pe­tit.

Do­mi­nées par les joueuses de Lo­re­ta Obru­caite dans les dix der­nières mi­nutes, les vi­si­teuses pou­vaient dire mer­ci à la mal­adresse nan­taise qui leur per­met­tait de l’em­por­ter.

Après un dé­but de sai­son où les Ro­che­chouar­taises ont na­vi­gué entre vic­toire, dé­faite et match nul, les joueuses de Pa­quier peuvent dé­sor­mais pen­ser à la Coupe de France pour la­quelle elles ac­cueille­ront Pes­sac, sa­me­di pro­chain. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.