Une touche « d’in­sou­ciance »

Ndom­bé­lé avant France ­ Al­le­magne, mar­di

La Montagne (Corrèze) - - Sports L'actu Nationale -

Vent de fraî­cheur chez les Bleus : le pe­tit nou­veau Tan­guy Ndom­bé­lé, per­cu­tant et dé­jà dé­ci­sif contre l’Is­lande, ap­porte son « in­sou­ciance » chez les cham­pions du monde mais reste pru­dent sur son ave­nir en sé­lec­tion : « Je peux re­par­tir aus­si très vite ».

La pres­ta­tion du jeune mi­lieu lyon­nais (21 ans), jeu­di en ami­cal, s’est re­trou­vée quelque peu éclip­sée par l’en­trée fra­cas­sante de Kylian Mbappé. Pour­tant, le bi­zut a lui aus­si li­vré une co­pie très in­té­res­sante, pour sa pre­mière sous le maillot bleu.

« Je suis jeune donc j’ai une cer­taine in­sou­ciance, j’ai moins de pres­sion que les autres pour l’ins­tant. Je peux jouer plus li­bé­ré », a com­men­té Ndom­bé­lé, moins in­ti­mi­dé que pré­vu hier pour sa pre­mière confé­rence de presse à Clai­re­fon­taine.

Ce­la s’est vu contre l’Is­lande à Guin­gamp où le joueur de l’OL a mon­tré en une tren­taine de mi­nutes un conden­sé de son po­ten­tiel : de la per­cus­sion, un jeu tour­né vers l’avant, du com­bat phy­sique et des passes qui cassent les lignes ad­verses.

L’une d’elles a failli se trans­for­mer en passe dé­ci­sive pour Mbappé, dont le but a été in­va­li­dé pour hors­jeu. Une autre of­frande pour le Pa­ri­sien, après un duel ga­gné près du po­teau de cor­ner, a dé­bou­ché sur le but contre son camp de l’Is­lande.

« Il a fait une su­per en­trée. Pour sa pre­mière sé­lec­tion c’est vrai­ment très bien », l’a fé­li­ci­té l’ex­pé­ri­men­té mi­lieu de ter­rain Blaise Ma­tui­di. « A lui de conti­nuer à ap­prendre et à tra­vailler et je pense qu’il pour­ra faire de grandes choses. »

Il y a en­core quelques an­nées, Ndom­bé­lé au­rait pour­tant eu du mal à s’ima­gi­ner en Bleu. Re­ca­lé par les centres de for­ma­tion d’An­gers, Caen ou Auxerre, il n’avait pas non plus été re­te­nu par Guin­gamp après son pas­sage de 2011 à 2014, en rai­son d’une cer­taine non­cha­lance et d’une ten­dance à prendre du poids.

De­puis, d’Amiens à l’Olym­pique lyon­nais, Ndom­bé­lé a connu une as­cen­sion ful­gu­rante, sans avoir le ver­tige. ■

NDOM­BÉ­LÉ. l’Is­lande. Le jeune Lyon­nais a fait une bonne en­trée face à

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.