Un ca­mion fonce dans la phar­ma­cie

Ven­dre­di, la col­lecte d’or­dures s’est ter­mi­née dans la vi­trine

La Montagne (Corrèze) - - Limousin L'actu -

Ven­dre­di ma­tin, vers 5 heures, un ca­mion de la Ville de Brive dé­dié au ra­mas­sage des or­dures est ren­tré dans la vi­trine d’une phar­ma­cie si­tuée en haut de l’ave­nue Toul­zac, fai­sant d’im­por­tants dé­gâts.

Quelle ne fut pas la sur­prise de De­nis Sa­la­gnac, pro­prié­taire de la phar­ma­cie épo­nyme, quand il ar­rive de­vant son of­fi­cine, ven­dre­di, vers 5 heures. « L’alarme s’est dé­clen­chée et le centre de sur­veillance m’a ap­pe­lé pour me dire qu’il y avait une in­tru­sion », ra­conte­t­il. Dans la phar­ma­cie un ca­ mion dé­dié au ra­mas­sage des or­dures a tout em­por­té : la vi­trine, les éta­gères, le comp­toir… Les boîtes de mé­di­ca­ments jonchent le sol.

« Le chauf­feur au­rait fait un ma­laise », in­dique De­nis Sa­la­gnac. Les po­lices mu­ni­ci­pale et na­tio­nale se rendent sur les lieux. Le ca­mion en­dom­ma­gé est ex­tir­pé de la phar­ma­cie. Les sa­la­riés de l’of­fi­cine et des em­ployés mu­ni­ci­paux qui leur prêtent main forte passent toute la jour­née de ven­dre­di à ra­mas­ser les pro­duits. Le phar­ma­cien ne compte pas dé­po­ser plainte. ■

SUR PLACE. Les dé­gâts sont im­por­tants dans la bou­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.