Paul-Alexis Ber­nard

La Montagne (Corrèze) - - Limousin L'actu - Les ob­sèques de Paul­Alexis Ber­nard se­ront cé­lé­brées de­main à 9 h 30, en l’église Notre­Da­me­du­Port, à Cler­mont­Ferrand. La cré­ma­tion se dé­rou­le­ra à 14 h 30, au fu­né­ra­rium de Vi­chy.

La di­rec­tion du groupe Centre France et l’en­semble de ses col­la­bo­ra­teurs sont plon­gés dans une im­mense peine : PaulA­lexis Ber­nard, jour­na­liste et res­pon­sable des pro­jets di­gi­taux, est dé­cé­dé bru­ta­le­ment cette se­maine.

Âgé de 38 ans, ar­ri­vé dans le groupe en 2012 en tant que consul­tant di­gi­tal pour le centre de for­ma­tion conti­nue des jour­na­listes ESJ­Pro, Paul­Alexis Ber­nard avait préa­la­ble­ment exer­cé le mé­tier de jour­na­liste dans un cer­tain nombre de titres de la presse ré­gio­nale comme Le Cour­rier Pi­card, Le Té­lé­gramme et Ouest France.

Di­plô­mé de l’IUT de Tours, fi­gure re­con­nue de la pro­fes­sion, spé­cia­liste des ques­tions de trans­for­ma­tion di­gi­tale, il était très ap­pré­cié pour son pro­fes­sion­na­lisme vi­sion­naire et le soin qu’il met­tait dans sa re­la­tion aux autres. Bien­veillant et gé­né­reux, tou­jours dis­po­nible, il a mar­qué de son em­preinte toutes les équipes qui ont eu la chance de tra­vailler avec lui.

Re­pré­sen­tant du groupe Centre France au sein du Bi­vouac, l’ac­cé­lé­ra­teur de start­up de Cler­mont­ Ferrand, Paul­Alexis Ber­nard por­tait un re­gard d’expert sur la nou­velle éco­no­mie et les ques­tions liées au nu­mé­rique dans les mé­dias. En juin, il avait été nom­mé ad­mi­nis­tra­teur d’ESJ­Pro, un ins­ti­tut de for­ma­tion qu’il connais­sait bien pour y avoir été tour à tour for­ma­teur, consul­tant puis res­pon­sable pé­da­go­gique mul­ti­mé­dia.

Les équipes du groupe Centre France se joignent à la peine de sa fa­mille et de ses proches en leur pré­sen­tant leurs très sin­cères condo­léances. ■

Paul-Alexis Ber­nard était âgé de 38 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.