Dé­faite cin­glante des Bri­vistes

Roanne n’a pas fait dans la den­telle, hier soir (44­92)

La Montagne (Corrèze) - - Sports Basket-ball -

Brive n’a exis­té que l’es­pace de trois mi­nutes et un quart-temps et su­bit une nou­velle lourde dé­faite de presque 50 points à do­mi­cile, face à Roanne au jeu bien plus fluide (44-92).

Les lo­cales dé­marrent bien le match sous l’im­pul­sion de SaintE­tienne (4­4) avant de su­bir la foudre de Du­chez et Be­ver­ley qui en­chainent les pa­niers pour prendre 16 points d’avance (4­20).

La dé­fense agres­sive des Li­gé­riennes cause beau­coup de pertes de balle. Brive mul­ti­plie les mal­adresses au shoot et le pre­mier quart­temps est bou­clé sur un score sans ap­pel en fa­veur des Roan­naises (8­23).

Dans le se­cond acte, Roanne oriente le jeu sur l’ex­té­rieur et pro­cède par pa­niers à 3 points (10­29). Les filles de Bran­dy re­gardent jouer celles de Hirsch qui ré­citent leur basket. Les lo­cales main­tiennent tant bien que mal l’écart aux alen­tours de 18 points avant d’en­fin trou­ver quelques so­lu­tions sur les in­té­rieures, mais l’écart ne di­mi­nue pas et se solde sur un re­tard de 18 points à la mi­temps (26­44).

Au re­tour des ves­tiaires, Saint­Etienne es­saie bien de dy­na­mi­ser le jeu mais le manque d’adresse lo­cal est criant. Roanne conti­nue de jouer son jeu lé­ché en at­taque, et agres­sif et vif en dé­fense. Brive trouve une so­lu­tion avec deux pa­niers à 3 points de Saint­Etienne et Si­ni­co mais rate une mul­ti­tude de pa­niers fa­ciles sous les pa­niers.

Ra­pi­de­ment à 5 fautes, les Bri­vistes en­voient sys­té­ma­ti­que­ment les vi­si­teu­ ses aux lan­cers­francs, ce qui fait en­fler le score (3762). Du­chez leur montre comment pro­cé­der à trois points pour conclure le troi­sième quart­temps (41­68).

Seule­ment trois points dans le der­nier quart

Le der­nier quart res­sem­ble­ra à un che­min de croix pour les Bri­vistes, per­dues, ne mar­quant que 3 pe­tits points face à des Roan­naises bien dé­ci­dées à at­teindre les 100 points. À un che­veu près, elles y par­ve­naient (44­92). ■

PHO­TO FRÉ­DÉ­RIC LHERPINIERE

DÉ­FAITE. Les Bri­vistes n’y ar­rivent pas. Les filles de Marc Bran­dy ont es­suyé une nou­velle dé­faite de presque 50 points, hier soir, à do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.