Le LABC beau­coup trop fort pour Tarbes

Les Li­mou­geaudes ont ato­mi­sé les Tar­baises, hier soir (94­47)

La Montagne (Corrèze) - - Sports Basket-ball -

Dans ce choc des ex­tré­mi­tés qui op­po­sait le LABC (1er) aux jeunes es­poirs de Tarbes, les Li­mou­geaudes ont su évi­ter le piège et se sont im­po­sées en toute lo­gique dans une ren­contre sans réelle dif­fi­cul­té (94-47).

Il n’y a rien à ti­rer du suc­cès du LABC ou presque. Do­mi­nantes dans tous les points de jeu, les Li­mou­geaudes ont dé­rou­lé leur basket, em­pê­chant les Tar­baises de pro­po­ser la moindre ac­tion me­na­çante.

Tou­jours sans suc­cès en NF2, ces jeunes es­poirs en­core en ap­pren­tis­sage n’ont ja­mais pu sur­mon­ter le bloc dé­fen­sif lo­cal et ne sa­vaient plus où don­ner de la tête face au col­lec­tif li­mou­geaud. Celles­ci n’ont pu mi­ser que sur leurs shoots ex­té­rieurs, souvent casse­croutes, seule­ment l’adresse n’était pas du voyage. Mal­gré un pe­tit sur­saut d’or­gueil de Tarbes en fin de pre­mière mi­temps, le LABC re­gagne les ves­tiaires avec deux trains d’avance (6024).

Au re­tour de la pause, un ré­veil des joueuses tar­baise ne pou­vait suf­fire pour rat­tra­per l’écart dé­jà fleuve entre les deux équipes. Les Li­mou­geaudes, à l’image de Ndiaye (19 points), conti­nuaient de mal­trai­ter les jeunes in­té­rieures de Tarbes et ces der­nières ne mon­traient pas une vé­ri­table en­vie d’al­lé­ger l’ad­di­tion dé­jà très sa­lée pour elles.

Ce que l’on peut re­te­nir. De l’im­pli­ca­tion de bout en bout. Mal­gré un lé­ger re­lâ­che­ment au der­nier quart­ temps, les joueuses de Ré­gis Ra­cine nous ha­bi­tuent cette sai­son à gar­der leur ri­gueur tout au long de leurs matchs. Les filles se servent éga­le­ment de ce type d’af­fron­te­ment pour ré­ci­ter les sys­tèmes et tra­vaillent pour se pré­pa­rer à des ren­contres plus com­pli­quées. Même si le LABC reste pre­mier au clas­se­ment, la route se­ra en­core très longue pour re­trou­ver l’éche­lon su­pé­rieur. ■

PHO­TO THIER­RY SALLAUD

LOLLY NDIAYE. La Li­mou­geaude a ins­crit 19 points hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.