Ja­mais deux sans trois pour Filleul

Cross de la Source de la Cha­rente hier

La Montagne (Corrèze) - - Sports Limousin -

Après s’être im­po­sé lors des deux der­nières édi­tions, Da­mien Filleul a rem­por­té « son » cross pour la troi­sième an­née consé­cu­tive. Sans contes­ta­tion pos­sible.

Ra­pide, net et sans ba­vures ! En 19 pe­tites mi­nutes, le pen­sion­naire du RocAth­lé a lan­cé de la meilleure des ma­nières sa sai­son de cross.

Guillaume Pla­ta, deuxième de l’épreuve, en sou­riait presque à l’ar­ri­vée : « Le par­cours était dif­fi­cile. Et puis, quand Da­mien est là, c’est souvent la se­conde place que l’on vise ».

« C’était un par­cours pour moi »

Après un pre­mier tour pas­sé au mi­lieu du pe­lo­ton des 37 cou­reurs ali­gnés au dé­part, Da­mien Filleul a pris les com­mandes de la course, ac­com­pa­gné de Guillaume Pla­ta, pour im­pri­mer son rythme et faire un pre­mier trou. Et puis, après un ki­lo­mètre en­semble, le te­nant du titre s’est échap­pé pour conclure ces 5,2 ki­lo­mètres de cross cham­pê­ tre en so­li­taire. « C’est une sa­tis­fac­tion de s’im­po­ser à do­mi­cile. Avec un par­cours gras et des che­mins, c’était un par­cours pour moi », avan­çait le lo­cal de l’épreuve.

Au­de­là de sa vic­toire à Ché­ron­nac, Da­mien Filleul a sur­tout sou­hai­té se tes­ter en vue des échéances qui ar­rivent. « Le but était de m’im­po­ser, mais je vou­lais égale­ ment voir où j’en étais. Ce cross est un bon dé­but avant les cham­pion­nats dé­par­te­men­taux de Sé­reil­hac en jan­vier », a­t­il dé­cla­ré au sor­tir de la course.

Ce cross, or­ga­ni­sé en par­tie par son club, le Roc­Ath­lé, était aus­si un moyen de jau­ger les autres pour Da­mien Filleul : « Le but est aus­si de voir où en sont les ad­ver­saires dans leur pré­pa­ra­tion. »

Pour les or­ga­ni­sa­teurs, cette édi­tion a été une réus­site avec 223 par­ti­ci­pants sur l’en­semble des ca­té­go­ries. De quoi as­su­rer la re­lève à la Source de la Cha­rente. ■

PHO­TO THI­BAUT DAILLER

EN JAMBES. Da­mien Filleul (à droite) ef­fec­tuait son pre­mier cross de la sai­son, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.