Da Ros : « Cette pre­mière place est vrai­ment anec­do­tique »

Le ta­lon du CAB ana­lyse le suc­cès

La Montagne (Corrèze) - - Pro D2 - Ben­ja­min Pom­mier

Lu­cide et po­sé dans son ana­lyse de la vic­toire des siens, Fran­çois Da Ros était sa­tis­fait du conte­nu tout en poin­tant l’in­dis­ci­pline bri­viste.

■ Fran­çois, quel sen­ti­ment pré­do­mine avec cette vic­toire? C’est clai­re­ment la sa­tis­fac­tion du ré­sul­tat et du conte­nu. Je pense qu’on a peut­être réa­li­sé la meilleure heure de jeu de notre sai­son mais le pro­blème c’est qu’on a bais­sé de ré­gime der­rière. Peu­têtre qu’on s’est un peu vu ar­ri­ver et on fi­nit par perdre le bo­nus of­fen­sif.

■ Brive a en­fin trou­vé du liant dans son jeu, ce­la fait du bien men­ta­le­ment ? C’est sûr que men­ta­le­ment, ça li­bère d’en­fin se trou­ver tous en­semble. Ça fait du bien de fi­nir les coups, de bien jouer au rug­by mais on sait qu’il faut être ca­pable de re­pro­duire ce­la de match en match.

■ Brive a ce­pen­dant en­core com­mis des fautes de dis­ci­pline… Je crois qu’on n’a pas ter­mi­né un match sans prendre un car­ton jaune cette sai­son… À for­ ce, on ap­prend à jouer en in­fé­rio­ri­té, on se consomme moins dans les rucks et on est en­core plus vi­gi­lants en dé­fense (rires). En­fin, il ne faut pas que ce­la de­vienne une ha­bi­tude.

■ Grâce à ce suc­cès, le CAB est en tête de la Pro D2 au tiers du cham­pion­nat. Fran­che­ment, on s’en fout d’être pre­miers. Cette pre­mière place est vrai­ment anec­do­tique pour le mo­ment. Ce qu’il faut re­te­nir, c’est qu’on a été ca­pable de battre le lea­der du cham­pion­nat. ■

F. L.

EX­PÉ­RIENCE. Fran­çois Da Ros fai­sait peu de cas de la place de lea­der.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.