Le ROC-ASSJ s’im­pose avec brio

Vic­toire face à La Ro­chelle, hier (40­35)

La Montagne (Corrèze) - - Sports Handball - Thi­baut Dailler @ThibDailler

Les Pan­thères de Feu ont do­mi­né Au­nis La Ro­chelle hier soir, au Pa­lais des Sports et se sont qua­li­fiées pour les 16e de fi­nale de la Coupe de France. Au terme d’une ren­contre glo­ba­le­ment maî­tri­sée.

Voi­là une bonne chose de faite pour le ROCASSJ. Le club gan­tier a pris ce match de Coupe comme il de­vait le prendre. Avec sé­rieux et ap­pli­ca­tion.

Dès l’en­tame, les joueuses de Ni­co­las Pa­quier, l’en­traî­neur saint­ju­niaud, pre­naient le meilleur grâce à leur ra­pi­di­té et leur jeu en mou­ve­ment (6­2, 6e). Wen­dy Law­son et Ma­rion Ar­ri­ghi­no se char­geaient de conver­tir les oc­ca­sions créées, et Anne­Laure Ber­land de réa­li­ser des prouesses dans la cage gan­tière (7 ar­rêts en pre­mière mi­temps). Les Saint­Ju­niaudes pen­saient avoir fait le plus dur, mais les Ma­ri­times réus­sis­saient à s’ac­cro­cher, grâce aux tirs de loin de Fa­ti­ma­ta No­mo­ko (15­10, 22e). Au re­tour des ves­tiaires, Lau­ra Fau et ses co­équi­pières main­te­naient le cap grâce à une dé­fense so­lide, et des at­taques tran­chantes (27­20, 38e). Agres­sives sur la por­teur de balle, les Pan­thères réus­sis­saient à gê­ner toute contre­at­taque ad­verse et à trou­ver des es­paces pour des tirs loin­tains. Sur les cô­tés, Ma­ri­ja Mu­go­sa trou­vait des es­pa­ ces (4 buts en se­conde pé­riode). Cette ac­tion en une touche de balle (58e) ve­nait clô­tu­rer la pres­ta­tion abou­tie des Pan­thères. L’ef­fi­ca­ci­té, par­fois ab­sente en ce dé­but de sai­son, était re­trou­vée hier soir. Le Pa­lais des Sports de SaintJu­nien pou­vait exul­ter, le ROC­ASSJ se qua­li­fiait pour le tour sui­vant (4035, 60e). His­toire de conti­nuer en­core un peu plus, cette belle his­toire avec la Coupe de France. ■

PHO­TO THI­BAUT DAILLER

SÉ­RIEUX. Les Saint-Ju­niaudes se sont qua­li­fiées avec la ma­nière hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.